Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Carignan rappelle la réglementation concernant l'arrosage

durée 15h30
24 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période estivale entraîne l’accomplissement de nombreuses tâches d’entretien extérieur, comme la plantation de fleurs, le jardinage, la tonte de gazon, etc. Ce faisant, de grandes quantités d’eau sont gaspillées. Nous vous invitons donc à réduire votre consommation d’eau potable en respectant les journées et les heures autorisées pour cet usage.

À Carignan, l’arrosage des pelouses est permis entre 20 h et 22 h :

  • les mardis et vendredis pour les numéros pairs;

  • les lundis et jeudis pour les numéros civiques impairs.

Une exception peut être faite pour les nouvelles plantations de pelouse, haies, arbres ou arbustes.

Le Service de l’urbanisme et du développement durable est en mesure de fournir un certificat d’autorisation, au coût de 50 $ payables par chèque ou en argent comptant, vous permettant d’arroser pendant quatorze (14) jours consécutifs entre 20 h et 22 h, ainsi que pendant deux (2) heures, en dehors des heures régulières d’arrosage autorisées, le jour même de l’ensemencement ou de la plantation. 

Arrosage fleurs et potagers

L’arrosage des fleurs et potagers est permis en tout temps, mais il doit être effectué au moyen d’un arrosoir manuel ou d’un boyau d’usage domestique muni d’un dispositif d’arrêt automatique, lorsque relâché.

Remplissage piscine/spa

Finalement, le remplissage de piscine est interdit en tout temps. La stabilisation du niveau d’eau d’une piscine ou d’une pataugeoire privée est autorisée en tout temps, pourvu qu’elle soit effectuée sous la surveillance de l’occupant afin d’éviter tout débordement ou consommation excessive. Le remplissage des spas est quant à lui autorisé en tout temps et l’utilisation de jeux d’eau pour enfants est « autorisée sous surveillance » afin d’éviter tout usage excessif de l’eau.

En tout temps, l’utilisation de l’eau potable pour le lavage des entrées d’auto, trottoirs, patios ou allées est strictement interdite, sauf lorsque des travaux majeurs d’aménagement paysager sont en cours de réalisation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...