Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2018 - 15:30

La Ville de Carignan rappelle la réglementation concernant l'arrosage

Par Salle des nouvelles

La période estivale entraîne l’accomplissement de nombreuses tâches d’entretien extérieur, comme la plantation de fleurs, le jardinage, la tonte de gazon, etc. Ce faisant, de grandes quantités d’eau sont gaspillées. Nous vous invitons donc à réduire votre consommation d’eau potable en respectant les journées et les heures autorisées pour cet usage.

À Carignan, l’arrosage des pelouses est permis entre 20 h et 22 h :

  • les mardis et vendredis pour les numéros pairs;

  • les lundis et jeudis pour les numéros civiques impairs.

Une exception peut être faite pour les nouvelles plantations de pelouse, haies, arbres ou arbustes.

Le Service de l’urbanisme et du développement durable est en mesure de fournir un certificat d’autorisation, au coût de 50 $ payables par chèque ou en argent comptant, vous permettant d’arroser pendant quatorze (14) jours consécutifs entre 20 h et 22 h, ainsi que pendant deux (2) heures, en dehors des heures régulières d’arrosage autorisées, le jour même de l’ensemencement ou de la plantation. 

Arrosage fleurs et potagers

L’arrosage des fleurs et potagers est permis en tout temps, mais il doit être effectué au moyen d’un arrosoir manuel ou d’un boyau d’usage domestique muni d’un dispositif d’arrêt automatique, lorsque relâché.

Remplissage piscine/spa

Finalement, le remplissage de piscine est interdit en tout temps. La stabilisation du niveau d’eau d’une piscine ou d’une pataugeoire privée est autorisée en tout temps, pourvu qu’elle soit effectuée sous la surveillance de l’occupant afin d’éviter tout débordement ou consommation excessive. Le remplissage des spas est quant à lui autorisé en tout temps et l’utilisation de jeux d’eau pour enfants est « autorisée sous surveillance » afin d’éviter tout usage excessif de l’eau.

En tout temps, l’utilisation de l’eau potable pour le lavage des entrées d’auto, trottoirs, patios ou allées est strictement interdite, sauf lorsque des travaux majeurs d’aménagement paysager sont en cours de réalisation.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.