Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel : La collecte de branches de la Ville de Carignan aura lieu le 9 juin

durée 14h00
27 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Carignan invite ses citoyens à déposer leurs branches d’arbre au garage municipal, 2555 chemin Bellevue, derrière l’hôtel de ville le samedi 9 juin de 7 h à 13 h. Le service est offert gratuitement aux résidents de Carignan sur présentation d’une preuve de résidence.

En d’autres temps, il est possible d’apporter les branches d’arbre (sauf le frêne) au garage municipal durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville.
La Ville de Carignan rappelle à la population que l’obtention d’un permis est obligatoire pour tout abattage d’arbre, qu’il soit sain, mort ou malade. Ce permis est gratuit.

Agrile du frêne

Puisque le nouveau règlement municipal pour éviter la propagation de l’insecte (no 468-U) suggère fortement de ne pas transporter les résidus de bois (branches et billots de frêne) à l’extérieur des terrains privés entre le 15 mars et le 1er octobre de chaque année, à moins qu’ils ne soient transformer sur place en copeaux de 2.5 cm X 2.5 cm, la Ville demande aux citoyens d’être vigilants quant à l’essence des branches qu’ils transporteront vers le garage municipal ce samedi. Aucune branche de frêne ne sera acceptée si elle n’est pas déjà déchiquetée en copeaux de 2.5 cm X 2.5 cm.

Les résidents et citoyens corporatifs qui utilisent les services d’une entreprise pour l'élagage de leurs arbres ou pour leur entretien paysager avant le 1er octobre doivent s’assurer que la disposition des résidus de frêne est incluse dans le contrat et que celle-ci respecte les mesures édictées plus haut.

Tous les détails à villedecarignan.org.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...