Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mai 2018 - 10:20 | Mis à jour : 10:30

Démocratie Chambly est contre le prolongement de l’avenue Bourgogn

Démocratie Chambly invite la population à se prononcer contre le prolongement de l’avenue
Bourgogne en signant le registre sur le règlement d’emprunt 2018-1383 du 28 au 31 mai de 9h à
19h à la mairie. Ce règlement d’emprunt d’un million de dollars permettra l’acquisition de deux
terrains entre la fin actuelle de l’avenue Bourgogne et le terrain de l’ancien golf de Chambly.
Ceci permettra la construction d’un tronçon entre l’avenue Bourgogne et la rue Daigneault ainsi
que l’ajout d’un rond-point.


La vraie raison pour ce projet

Le maire de Chambly prétend que le prolongement de l’avenue Bourgogne permettra de régler
le problème de fluidité de la circulation dans le secteur. Pourtant, une étude d’une firme d’ingénieurs commandée par la ville de Chambly en 2012 préconise plutôt une autre solution
pour régler le problème et celle-ci ne nécessite pas l’acquisition de ces deux terrains.


Quand on regarde les plans du prolongement et les plans du développement immobilier prévu
par Trigone, on voit immédiatement que la vraie raison est de permettre le développement résidentiel et commercial sur le terrain de l’ancien golf de Chambly. Pourtant, la volonté citoyenne a clairement été exprimée lors de la signature des registres sur le zonage et le lotissement. Les citoyens ne veulent pas de ce développement immobilier tel que présenté et l’administration de la ville de Chambly continue de travailler en fonction de celui-ci malgré tout.


Les vrais coûts du projet


Le projet de reconfiguration de l’avenue Bourgogne coûtera environ 3,1 millions de dollars selon
le maire Lavoie. Toujours selon lui, seulement 700 000$ seront défrayés par les citoyens de Chambly. Le reste serait assumer par le promoteur Habitation Trigone. Il est donc clair que tout ce projet tient seulement si le développement sur le terrain de l’ancien golf va de l’avant.


De plus, comment peut-on affirmer que les citoyens paieront seulement 700 000$ pour ce projet alors que la ville veut déjà emprunter près d’un million de dollars pour des terrains avant même que les travaux commencent. La facture commence déjà à au moins 1,7 millions de dollars. Quelles autres surprises viendront gonfler la facture encore?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.