Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mai 2018 - 16:38

Comment changer de déco à moindre coût  ?

Article commandité

Relooker son intérieur est possible avec un petit budget. Entre DIY, récupération et l’achat de quelques accessoires, il suffit d’un peu d’imagination. Petite visite improvisée, pièce par pièce, pour vous donner des idées.

1) Un salon tout neuf

Repeindre un des murs du salon suffira à lui donner une nouvelle allure. Choisissez une couleur vive pour amener du peps et de la lumière. Autre idée : la tapisserie. Elle revient à la mode et propose des motifs design, baroques ou floraux selon vos goûts. Parfait pour animer l’un de vos murs avec originalité. Composez un panneau de cadres de formes différentes chinés dans une brocante. Même vides, ils créeront une jolie animation.

Rénovez votre sol triste par l’installation de plancher en bois franc. Le bois est un matériau noble et chaleureux, il apportera une touche très cosy.

Il ne reste plus qu’à ajouter un tissu sur votre canapé et quelques coussins pour une ambiance cocooning propice à la détente, sans oublier les bougies sur la table basse.

2) Une salle de bain pimpante

Lieu de bien-être par excellence, la salle de bain n’en reste pas moins une pièce humide. Le revêtement des murs doit donc être adapté. Choisissez un béton ciré pour relooker votre vieux carrelage ou une peinture à base de résine, très résistante. Ils se déclinent en plusieurs coloris.

Accrochez vos colliers sur des patères décoratives, changez le rideau de douche et le tapis de sol. Quelques accessoires tendance suffisent à donner un souffle nouveau. Dernière touche : une vieille échelle en bois en guise de porte-serviettes !

3) Une cuisine contemporaine

Vos placards ont un relent de déjà vu ? À vos pinceaux ! Repeignez les portes et changez les poignées, ils seront comme neufs. Vous pouvez aussi rénover votre réfrigérateur en collant des adhésifs à motifs. Le béton ciré recouvrira là encore élégamment les plans de travail et les crédences.

4) Une nouvelle chambre

Vous pouvez créer une nouvelle tête de lit avec deux vieilles portes anciennes dont l’aspect brut tranchera avec du linge de lit raffiné.

Là encore, choisissez de repeindre ou tapisser un mur, celui où se trouve la tête de lit de préférence. Changez vos lampes de chevet, ou simplement les abat-jours. Suspendez de nouveaux rideaux, ou teignez les anciens. C’est fini !

Dans le domaine de la déco, tout est permis. Soyez créatif !

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.