Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2018 - 09:33

Les accessoires indispensables pour votre barbecue au gaz

Article commandité

Posséder un barbecue au propane de qualité pour faire des grillades tout l’été, c’est vraiment génial. Mais bien entendu, quelques accessoires sont absolument nécessaires pour utiliser et entretenir cet appareil de cuisson extérieur. Il vous sera donc plus que pratique de les avoir sous la main au moment où vous voudrez enfin vous régaler avec un délicieux repas préparé sur le barbecue.

Les accessoires pour le propane

N’importe quel barbecue a besoin d’un combustible pour fonctionner, puisque c’est la flamme qui permet la cuisson des aliments. Dans le cas d’un barbecue au gaz, le combustible ne se trouve pas directement sous les grilles, contrairement à un appareil au charbon de bois, par exemple.

Il faut donc une bonbonne de propane qui sera placée de façon sécuritaire sous votre barbecue. Naturellement, il faut également un tuyau et un adaptateur afin que le gaz passe de la bonbonne jusqu’aux diffuseurs, là où se trouveront les flammes.

Les bonbonnes de propane standard pour les barbecues au gaz se trouvent dans plusieurs commerces, spécialisés ou non. Toutefois, si vous cuisinez très souvent sur le barbecue et pour plusieurs personnes, il se peut que ce type de réservoir se vide rapidement. Il est d’ailleurs fâcheux de manquer de combustible au beau milieu d’une cuisson.

Heureusement pour vous, certains commerçants peuvent raccorder votre barbecue au gaz avec un gros réservoir de propane, comme on en utilise pour le chauffage, les cuisinières au gaz ou les chauffe-eau alimentés au propane. Si vous possédez un de ces réservoirs, rendez-vous dans un magasin spécialisé pour en savoir davantage sur ce type de service.

Les accessoires de cuisson et d’entretien

Dans un autre ordre d’idées, il est crucial de posséder quelques ustensiles conçus pour cuisiner sur un barbecue. Cela vous permet de manipuler vos aliments en toute sécurité pendant la cuisson. Vous trouverez toutes sortes d’accessoires plus ou moins sophistiqués dans les magasins. Cependant, seuls quelques-uns d’entre eux sont vraiment nécessaires : une bonne paire de pinces, une spatule adaptée et un pinceau pour badigeonner de la marinade sur vos pièces de viande. Pour le reste, cela dépend surtout de votre type de cuisine.

Pour conserver votre barbecue au gaz comme neuf pendant de nombreuses années, il vous faut également quelques accessoires. Vous aurez d’abord besoin de produits nettoyants adaptés aux matériaux de votre barbecue. Il faut d’ailleurs faire attention, car certains produits ne sont conçus que pour les parties extérieures et ne doivent pas être appliqués sur des surfaces qui seront en contact avec des aliments. Une bonne brosse pour les grilles, un chiffon doux pour les autres parties et un peu d’huile de coude vous seront également essentiels.

Enfin, il vous faudra une housse de bonne qualité pour protéger votre barbecue contre les intempéries. Certains modèles sont vendus avec une housse, mais la plupart du temps, il faut l’acheter à part. Il est important de veiller à s’équiper d’une housse de la bonne taille pour votre appareil, afin qu’elle ne s’envole pas au premier coup de vent tout en étant facile à installer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.