Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2018 - 06:00

Patrouille verte

Des activités de sensibilisation pour assurer les bonnes pratiques en matière d’environnement

La Ville de Carignan lance un projet de patrouille verte pour faire la promotion des bonnes pratiques en matière d’environnement sur son territoire. Du 16 juin au 18 août inclusivement, tous les samedis, la patrouille verte sillonnera les rues de Carignan pour rencontrer les propriétaires et locataires d'immeubles à logements et répondre à leurs questions. 

Composée de deux étudiants de niveau universitaire, la patrouille abordera son rôle de façon proactive, dynamique et ciblée. Le mandat des deux (2) écoconseillers sera de guider et de sensibiliser la population carignanoise par différentes interventions (porte-à-porte, patrouille dans les rues, tenue de kiosques d’information dans les parcs) sur les gestes à poser pour mieux protéger l’environnement.

Plusieurs thématiques seront visées par ces activités estivales de sensibilisation :

  • Les trucs et astuces pour assurer la protection des bandes riveraines, pour éviter l’érosion ou pour apprendre à reconnaître l’espace situé « en rive »;
  • Les grands principes d’une pelouse en santé, ainsi que les bonnes pratiques que sont l’herbicyclage et l’utilisation de pesticides à faibles impacts;
  • L’importance du tri des déchets et de la participation des citoyens aux collectes des matières organiques;
  • Les dangers liés à la maladie de Lyme;
  • L’importance du reboisement et de la protection de l’eau potable (utilisation extérieure);
  • Etc.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.