Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2018 - 06:00

Rejets de détritus

Les déchets et résidus de construction ne vont pas dans la nature!

Certaines personnes empruntent les chemins peu habités de Carignan, comme les chemins de la Grande-Ligne, Brunelle, Coteau-de-Trèfle Nord et Sud, et déposent leurs déchets et matériaux de construction en bordure de route.

Ces gestes répréhensibles et irrespectueux de la nature sont fortement dénoncés. Nos équipes travaillent d’ailleurs à identifier les contrevenants en collaboration avec la Régie de police intermunicipale de Richelieu-Saint-Laurent.

Dépôt de matériaux secs

Les citoyens de Carignan sont invités à déposer leurs matériaux secs (blocs de ciment, pierres, briques, terre, tourbe, carton, résidus verts et matériaux de construction et rénovation) au Centre de tri Mélimax inc. situé au 3200, boul. Industriel à Chambly.

Le 3e samedi de chaque mois, sur présentation d’une preuve de résidence, les citoyens de Carignan ont accès à des subventions (3 premières verges gratuites) pour déposer leurs matières à l’écocentre. La prochaine journée subventionnée pour les Carignanois aura lieu le samedi 16 juin de 7 h à 13 h.

Les citoyens peuvent aussi bénéficier d’une subvention de 75 $ pour la location d'un conteneur pouvant contenir les résidus de rénovations majeures. Cette subvention est admissible une (1) fois par année par résidence.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.