Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter de cette semaine

Les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents de la Montérégie

durée 12h24
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À compter de cette semaine, les plaques porte-clés 2022 de l’Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents de la Montérégie. Cet envoi se déroulera sur le thème « Nos programmes existent grâce à vous ».

L’histoire d’Éléonore illustre bien comment la générosité du public permet à l’association d’offrir une aide précieuse aux enfants amputés et à leur famille. Éléonore, une jeune résidente de Saint-Polycarpe âgée de 12 ans, a une amputation congénitale à la jambe droite. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel lui permet d’obtenir une aide financière pour l’achat de membres artificiels, de participer à des séminaires régionaux et de recevoir du soutien par les pairs.

Dans la lettre qui accompagne les plaques porte-clés, les parents d’Éléonore décrivent comment l’aide apportée par l’association leur a permis de mieux composer avec l’amputation de leur fille. « Au début, nous étions sous le choc et inquiets pour son avenir, racontent-ils. On nous a alors recommandé de communiquer avec l’association qui, dès le premier contact, nous a immédiatement réconfortés. Le soutien et l’information que nous avons reçus nous ont rassurés et convaincus que tout irait bien pour Éléonore. Nous aimerions remercier les donateurs, car ils rendent la vie de notre fille plus facile en contribuant au financement de ses jambes artificielles au fur et à mesure qu’elle grandit. Elle peut ainsi pratiquer les mêmes activités que les autres jeunes. »

Offrir des services

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 non seulement pour fournir des emplois à salaire compétitif aux vétérans amputés revenant de la guerre, mais également pour offrir un service utile à la population. Les fonds générés par ce service permettent à l’association d’offrir divers programmes, dont le Programme LES VAINQUEURS. Le Service des plaques porte-clés continue d'employer des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps, et a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque ou à le déposer dans une boîte aux lettres, et il lui sera retourné gratuitement par messageries.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale et ne compte que sur la générosité du public pour poursuivre sa mission. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...