Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidus domestiques dangereux

Les citoyens de Chambly peuvent se défaire gratuitement de leurs produits domestiques dangereux

durée 15h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly rappelle l’importance de bien gérer ses résidus domestiques dangereux (RDD) à la maison. Afin d’éviter les incendies et les explosions, il importe de les entreposer adéquatement ou de s’en départir dès que possible.

Comment s’en départir? Les citoyens de Chambly peuvent se défaire gratuitement de leurs RDD en les déposant chez Veolia (2630, boul. Industriel), lors des journées et heures prescrites seulement, avec une preuve de résidence. La prochaine date est fixée au vendredi 1er avril, de 12 h à 19 h.

Les dates subséquentes, ainsi que la liste des articles acceptés ou refusés sont affichées sur le site ville.chambly.qc.ca (Environnement/Collectes et dépôts/Dépôt des RDD). La Ville accepte notamment : les avertisseurs de fumée, les bouteilles de propane et les piles usées.

D’ici là, comment entreposer les RDD

En attendant la prochaine date pour le dépôt des RDD, les citoyens sont encouragés à suivre les consignes de sécurité suivantes, pour l’entreposage :

  • entreposer les tissus souillés de ces produits dangereux dans un contenant métallique fermé;
  • conserver les produits dans leur contenant original (étanche) et ne pas les mélanger;
  • garder hors de la portée des enfants et des animaux domestiques;
  • lire et respecter les consignes de sécurité indiquées sur le contenant;
  • transporter les résidus dans le coffre arrière de la voiture, avec une fenêtre ouverte, seulement lorsqu’est venu le temps de s’en départir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...