Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux accès gratuits par année

L'Écocentre de Chambly est maintenant ouvert

durée 12h31
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Avec le printemps qui s’installe, la Ville de Chambly est heureuse d’annoncer que l’Écocentre (2400, boulevard Industriel) sera ouvert tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Pour 2022, les citoyens de Chambly ont droit à deux accès gratuits par année civile par adresse, pour un chargement maximum de 2,3 m3 (3 v3) par accès, soit l’équivalent d’une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds. Une fois les deux accès écoulés, des frais de 25 $ par visite s’ajoutent jusqu’à la fin de l’année civile, pour des quantités ne dépassant pas 2,3 m3 (3 v3). Les citoyens peuvent toutefois apporter gratuitement des volumes de 70 litres maximum par visite, jusqu’à 12 visites par année civile. Les modes de paiement acceptés sont les cartes de crédit et de débit uniquement. En tout temps, une seule visite par jour est permise pour les gros volumes.

Les non-résidants peuvent également accéder à l’Écocentre, au coût de 50 $ par visite et avec un chargement maximum de 2,3 m3 (3 v3).

Conteneur de verre : changements

La municipalité invite dès maintenant les citoyens à utiliser l’Écocentre, les vendredis et samedis, pour se défaire de leur surplus de cartons ou de leurs masques jetables.

En raison d’une mauvaise utilisation du site, tous les conteneurs et bacs, à l’exception du conteneur de verre et du collecteur de bouchons de liège, devront être retirés de l’espace accessible en tout temps situé à l’extérieur du site de l’Écocentre sur le boulevard Industriel. Il s’agit d’une action entreprise afin de conserver l’environnement propre et s’assurer que les matières recueillies se retrouvent au bon endroit. Certains ne les utilisaient pas adéquatement et déposaient des objets inappropriés.

Consignes à respecter

Pour assurer le bon déroulement des visites à l’Écocentre, les citoyens auront quelques consignes à respecter sur place : présenter une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes); respecter la signalisation et les mesures préventives; éteindre le moteur du véhicule avant de décharger les matières et les trier avant leur visite afin de les déposer efficacement aux endroits désignés.                                                                            

De plus, il est interdit de transvider des liquides sur le site, d’utiliser des remorques à benne basculante, de prendre des matériaux ou d’aller dans les conteneurs ou les compartiments et d’accéder au site en dehors des heures d’ouverture. Il est à noter que les employés ne sont pas autorisés à procéder au déchargement des matières et que les enfants doivent toujours demeurer dans le véhicule.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...