Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2012 - 00:00

Une expérience des plus enrichissantes

Par Claudy Laplante-St-Jean

Marc Bouchard et son équipe, la Puissance4, ont terminé au quatrième rang sur une possibilité de cinq au Défi sportif à Longueuil, le 29 avril. Pour le Carignois, ce n’est pas la performance qui importe, mais bien l’expérience.

« Cela s'est bien déroulé, mais dimanche j'étais fatigué. J'ai aimé jouer contre les meilleurs. J'ai appris des trucs pour le powerchair football et nous nous sommes améliorés », mentionne l’athlète qui a joué contre des équipes américaines et européennes.

« L’équipe a donné son maximum. C’était du très beau jeu. Malgré que l’équipe soit arrivée en 4e position, les athlètes sont sortis avec une attitude de vainqueur. Je m’explique... Durant la compétition, ils faisaient face à des équipes de haut calibre. Le défi était grand et ils ne se sont pas découragés pour autant. Ils ont conservé une attitude positive et visaient donner leur maximum. En somme, on peut considérer qu’ils sont aussi gagnants parce qu’ils ont appris de leur expérience et démontré une belle volonté d’aller plus loin », explique Chantale Montpetit, coordonnatrice des communications et du financement du Centre d’intégration à la vie active (CIVA).

La formation se frottera à d’autres équipes du Québec, le 27 mai, à Saint-Eustache.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.