Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Hudson: le cavalier qui murmure à l’oreille des chevaux!

durée 00h00
13 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

REINING. Le cavalier Matthew Hudson participe à la plus importante compétition de sa vie à la fin du mois. Il représentera le Canada aux jeux équestres mondiaux en Normandie en reining.

« J’ai très hâte! C’est la première fois que je fais partie de l’équipe nationale. C’est vraiment un rêve! Je suis un peu stressé, car je veux bien performer, mais je vais tenter d’imaginer que c’est un spectacle équestre normal et faire de mon mieux! »

Le Marievillois a passé les derniers temps à préparer sa monture It’s all about smart,  autant mentalement et physiquement. Le long voyage en avion peut être éprouvant pour son protégé des quatre dernières années. Les quatre membres de l’équipe canadienne n’ont seulement qu’une monture. « On espère que rien n’arrive aux chevaux! It’s all about smart  est très calme, je ne suis pas inquiet pour le transport, c’est un cheval très spécial. »

Le reining, une technique de dressage western, demande une parfaite combinaison entre le cheval et le cavalier. La monture doit être prête et en forme et le cavalier doit fournir les indications au bon moment.

Grandir avec les chevaux

«Entraîner un cheval repose sur sa compréhension et son état d’esprit. Il n’y a rien de mieux que lorsqu’on saisit comment il pense, quand on a l’impression d’être dans sa tête! C’est un animal intelligent, qui ne ment jamais, on le voit tel qu’il est réellement. » Matthew Hudson

Malgré sa fin vingtaine, Matthew Hudson  a énormément d’expérience, il monte à cheval depuis ses trois ans. Il considère sa relation avec les chevaux exceptionnelle. « Je sens que je les comprends», explique-t-il.

La compétition pourra être suivie sur le Web. L’entraîneur, à la ferme équestre Excalibur de Saint-Basile-le-Grand, reçoit beaucoup d’encouragement de ses élèves.

« Même si j’espère remporter une médaille, peu importe le résultat final, j’aurai accès à une expérience extraordinaire! Je suis très chanceux d’avoir des gens qui m’aident à aller là-bas et à pratiquer mon sport. J’ai beaucoup de support, c’est tout un honneur. » 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...