Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir pour aider le petit Zac

durée 00h00
27 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

ENTRAIDE. Le député Jean-François Roberge enfilera ses souliers de course pour venir en aide à la famille chamblyenne du bébé Zakary Auclair, atteint d’une maladie rare. Il invite les citoyens à courir à ses côtés le 21 septembre prochain.

« J’ai eu la chance de rencontrer énormément de gens de cœur à Chambly. Un député doit faire sa part et être initiateur plutôt que simple spectateur, indique M. Roberge. J’ai entendu parler de l’histoire du petit Zakary et comme père de famille, sa détresse m’a profondément touché. »

Âgé de moins d’un an, Zakary est atteint d’une maladie inconnue pour le moment qui entraîne de lourds handicaps. Il sera probablement contraint à se déplacer en fauteuil roulant et ne pourra jamais marcher ou courir.

La totalité des fonds amassés par la course du député servira à acheter du mobilier adapté à la condition de Zakary, se procurer une chambre hyperbare afin de favoriser son développement  et assumer les frais adjacents aux traitements et à l’hospitalisation fréquente.

« Nous sommes très heureux d’un tel support de la part de notre député, ça nous touche beaucoup et nous aide énormément », dit Marie-Ève Tétrault, la mère de Zakary.

La course du député Roberge, qui en est à sa première édition, prend la forme d’une activité-bénéfice annuelle au profit d’une cause qui changera chaque année. « La course n’est pas basée sur la performance, dit l’amoureux de la course à pied. C’est l’occasion de bouger en famille tout en aidant un petit garçon de la région. »

Inscriptions

Organisée conjointement avec la société Trifort de Chambly, la course propose un trajet d’un kilomètre et de cinq kilomètres au Parc de la Commune pour un coût de 20$ par adulte, 10$ par enfant ou 50$ par famille. Pour inscriptions: www.coursejfr.com ou pour suivre l’histoire de Zakary, www.zaklasouris.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...