Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Rapides de Chambly Novice B invaincu lors du tournoi interrégional de LaSalle

durée 15h57
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe de hockey des Rapides de Chambly Novice B ont remporté le tournoi interrégional de LaSalle le dimanche 12 avril 2015, en l'emportant 3 à 2 contre les Rockets de Saint-Laurent en tirs de barrage, terminant ainsi une saison riche en émotions.

La formation chamblyenne a remporté tous ses matchs afin d’atteindre la finale. Elle a d’abord vaincu les Panthères de LaSalle 7 à 0 le 4 avril avant d’affronter les Léopards de LaSalle le lendemain. Cette partie s’est terminée 9-2 en faveur des visiteurs.

Lors de la troisième rencontre, les Rapides ont eu une bonne opposition de la part des Lions de Candiac. La partie s’est terminée en fusillade à l’avantage de Chambly qui l’a emporté 4 à 3, grâce à un but de William Chartrand. Mentionnons également que les Lions étaient revenus de l’arrière en troisième période alors qu’ils perdaient 3 à 1.

La demi-finale a été une reprise du premier match du tournoi pour les Chamblyens. Ils ont de nouveau battu les Panthères 7 à 0. Lors de la finale, les Rapides sont revenus de l'arrière à deux reprises lors de la partie en fusillade. C'est finalement Benjamin Bernier qui a donné la victoire aux Chamblyens en déjouant le gardien Lucas Alkhori.

On ne peut passer sous silence les performances de Louis Morency (11-2-13) et Gabriel Martin (5-4-9) alors que les gardiens Raphaël Brodeur-Cabrera (3-0) et Riley Cloutier (2-0) ont respectivement accordé en moyenne un et deux buts par partie. L’entraîneur adjoint, Richard Matthews, tient toutefois à spécifier qu’au-delà des statistiques individuelles, «c’est le travail d’équipe qui nous a permis de remporter le tournoi. Chaque enfant a eu un moment de gloire dans ce tournoi et c'est ce qui rend cette victoire aussi mémorable.»

Une saison en deux temps

Débutant la saison avec une fiche de 1-6-1, les joueurs ont renversé la vapeur en remportant sept de leurs dix derniers matchs pour conclure la saison avec une fiche de 8-7-3. «Quoi de mieux pour ce conte de fées que de finir l'année en champions», s’est exclamé M. Matthews.

Les entraîneurs s'entendent pour dire que le but premier de l'équipe n'était pas de gagner, mais bien de s'améliorer tout au long de l'année, et c'est clairement ce que les Rapides ont fait avec beaucoup d'efforts et de ténacité et sans jamais abandonne. L'esprit d'équipe régnait dans la chambre des joueurs qui comprend 14 garçons et une fille. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...