Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2017 - 14:12

Démocratie Chambly s'engage à consulter et investir dans un nouveau planchodrome

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 4

L'équipe de Démocratie Chambly s’engage à former un comité de jeunes et de citoyens pour travailler à l’élaboration d’un tout nouveau planchodrome à Chambly, en remplacement de celui situé à l’arrière de l’école secondaire. 

Selon Steeves Demers, chef de Démocratie Chambly, « le planchodrome actuel est désuet, ne convient plus aux besoins de nos jeunes et se détériore rapidement. À plusieurs égards, certains le juge même peu sécuritaire. C’est pour ces raisons qu'il nous apparait urgent d’annoncer que dès le début de novembre, nous amorcerons les consultations et les démarches qui conduiront à la construction d’un parc moderne correspondant à ce que souhaitent nos planchistes". 

En mai 2016, une vingtaine de jeunes avait manifesté leur désir que la Ville de Chambly se dote de nouvelles installations pour les planchistes au parc des Patriotes, lors d’un rassemblement. La ville de Chambly indiquait qu’un tel projet n’était pas dans les plans de la Ville et qu’une priorisation avait du être faite. 

« Alors que les villes de Granby, Boisbriand, Saint-Bruno, Salaberry-de-Valleyfield et Repentigny notamment, possèdent de nouvelles installations, nos jeunes planchistes doivent se contenter d’un parc vétuste ou opter pour aller pratiquer leur sport ailleurs. Nos adolescents méritent aussi que nous investissions dans des infrastructures qui leur permettront de se réunir, d'avoir du plaisir et de se dépasser » affirme M. Demers. 

« Afin de ne pas retarder indûment le projet, j'invite le conseil municipal de Chambly à mettre sur pied sans plus tarder un comité permettant d'écouter les jeunes et de consacrer les sommes nécessaires pour qu’un nouveau planchodrome puisse voir le jour à l'été 2018. S'ils ne le font pas, nous, nous le ferons dès le lendemain de l'élection », de conclure M. Demers.   

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • Mon noms est dominic gauthier jai 21 ans et j'aimerais participer a la conseption du planchotrome care jai pratiquement grandit a cette endroit je fait du skate depuit que jai 6ans alors je connais bcp de jeune et vieux avec de tres bine s'idée cs pouvez me contacter sur mon cellulaire 4388311300

    Domdom - 2017-06-29 12:16
  • "Spot" à "poteux" de Chambly!! Qui envoie ses enfants là!!!??

    Chamblyenne - 2017-06-29 15:05
  • Je suis content qu'il aie constaté que le parc est peu sécuritaire

    Marc-Antoine Gamache - 2017-06-30 01:41
  • Épique. Je vous invite â contacter Spinworks, qui vous aidera comme tant d'autre municipalité

    Sk8erboy - 2017-07-01 23:48