Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Pour réaliser vos rêves | Mylène Tessier , par

1 décembre 2016 - 13:50

Lorsque vous achetez une maison...

Lorsque vous achetez une maison, on vous parle toujours de l’importance de la mise de fonds mais attention ce n’est pas le seul frais à prévoir. Voici un liste de frais à prévoir.

L’inspection de votre nouvelle propriété, il est important de faire inspecter votre nouvelle propriété afin de prévoir les imprévues relatifs à l’achat de votre propriété mais aussi s’il y a des rénovations majeures à effectuer peut-être pourriez-vous négocier le prix d’achat à la baisse.

Les ajustements des frais payés d’avance : ces frais sont calculés par votre notaire, par exemple, la propriété est chauffé par du mazout le propriétaire actuel fera remplir le réservoir et le notaire calculera le prix moyen de celui-ci que vous devrez rembourser ou encore si vous achetez une propriété le 1 juillet et que le propriétaire actuel a payé les taxes municipales jusqu’au 31 décembre alors vous lui devrai 6 mois de taxe municipale.

La taxe provinciale de 9% sur la prime de l’assureur hypothécaire (SCHL  Genworth, Canada Guaranty) :  cette taxe ne peut être ajouté à votre prêt.  Celle-ci sera perçue chez le notaire au pris à même votre compte bancaire lors du déboursé du prêt.

Les frais de notaire :  il faut prévoir environ 1200$ pour les frais de notaire pour l’achat de votre propriété.

Les frais d’évaluation : Certaines banques font maintenant payer les frais d’évaluation de votre nouvelle propriété, à magasiner par votre courtier hypothécaire.

Si vous faites des travaux qui sont financés à même l’achat de votre propriété : il faut prévoir dans certains cas, des frais d’inspection environ 200$ par inspection.

Test d’eau :  si le propriété que vous achetez à un puit, un test d’eau potable sera nécessaire parfois il est au frais du vendeur et d’autre fois au frais de l’acheteur.  Un élément à négocier lors de l’offre d’achat.

Les droits de mutation :  la taxe de bienvenue, elle entrera 3-4 semaines après la  signature de l’acte de vente.

L’assurance-titre : dans certaines circonstances l’ajout d’assurance-titre pour le prêteur est exigé, ce qui entrainera des frais supplémentaires chez le notaire.

L’assurance-habitation : exigée lors de la signature de l’acte de vente chez le notaire, la prime peut être payable en totalité ou par mois à négocier avec votre courtier en assurances générales.

Pour de plus amples questions, n’hésitez pas à contacter votre courtier hypothécaire au 450-371-1777.


 Mylène Tessier, B .A.A .
Courtier Hypothécaire
Hypothéca SSM inc
Bur : 450-371-1777
Cell : 450-544-4141
Téléc : 1-866-514-7772
Courriel : mtessier@hypotheca.ca
www.hypothequemeilleurtaux.com

Le meilleur compliment que vous pouvez me donner est de me référer des clients.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: