Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des radars photo sur l'autoroute 10

durée 00h00
6 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Josée Parent

Depuis vendredi, le ministère des Transports déploie de nouveaux radars photo afin de diminuer les excès de vitesse en zone de chantiers routiers. Dans la région, les automobilistes devront se méfier des appareils installés sur l'autoroute 10.

Le gouvernement va de l'avant avec sa promesse d'améliorer la sécurité des travailleurs sur la route. Il a ainsi fait l'acquisition de deux nouveaux appareils mobiles. Ils seront déployés en alternance sur huit chantiers routiers.

«Les sites ont été décidés selon leur emplacement, l'exposition des opérateurs et les risques d'accident, indique Guillaume Durivage, de Transport Québec. Nous avons aussi tenu compte de la proximité des zones d'opération.»

Les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu devront désormais se méfier lorsqu'ils emprunteront l'autoroute 10. Le ministère a en effet choisi le chantier du secteur de Carignan, entre les autoroutes 30 et 35, ainsi que le secteur de Richelieu, entre le pont de la rivière Richelieu et l'autoroute 35.

Soulignons toutefois qu'une signalisation annoncera la présence de ces radars aux conducteurs. Ce panneau reprendra sur un fond orange le pictogramme déjà utilisé ailleurs au Québec.

Il est important de rappeler que, même si aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule pour une infraction détectée par l'appareil, le montant de l’amende est doublé puisqu'elle est commise dans une zone de travaux routiers.

Pour connaître l'emplacement exact des nouveaux appareils, consultez le www.objectifsecurité.gouv.qc.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...