Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délit de fuite à Saint-Jean-sur-Richelieu: l'un des deux militaires est décédé

durée 09h44
21 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’un des deux militaires blessés lors du délit de fuite survenu hier à Saint-Jean-sur-Richelieu est décédé des suites de ses blessures.

C’est ce qu’a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec pour la Montérégie, Ingrid Asselin ce matin. Quant au suspect, il repose toujours dans un état critique. Il s'agit de Martin Couture-Rouleau, 25 ans.

L’hypothèse d’un acte terroriste a été soulevée par un député conservateur, hier, lorsqu’il a questionné le Premier ministre, Stephen Harper au sujet de l’incident. De plus Couture-Rouleau s'était converti à l'Islam et s'était fait retiré son passeport par les autorités à cause de sa radicalisation.

Rappelons que l’individu a fauché deux militaires dans le stationnement d’un centre commercial situé sur le boulevard du Séminaire avant de s’enfuir à bord de son véhicule. Des agents du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu lui ont alors donné la chasse.

L’homme a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course dans le fossé. Il s’en est sorti indemne et c’est à ce moment qu’il a chargé les policiers, possiblement armé d’un couteau. Ces derniers ont alors ouvert le feu sur lui, le blessant grièvement. Il est finalement mort de ses blessures à l'hôpital.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...