Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camps de jour

Projet pilote "Aux camps à vélo" à la Ville de Carignan

durée 11h00
16 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour encourager les jeunes de 6 à 12 ans à pratiquer des déplacements actifs et réduire le nombre de déplacements des parents en voiture, un projet-pilote AUX CAMPS À VÉLO sera offert aux enfants participants aux camps de jour du 25 juin au 17 août.

Matins et soirs durant le prochain été, sur un itinéraire prédéterminé, deux animateurs à vélo (un à la tête et l’autre à la queue du peloton) parcourront les secteurs avoisinants le site des camps de jour afin de reconduire de façon sécuritaire les jeunes cyclistes qui souhaiteront profiter du service pour se rendre à leurs activités estivales.

Six points de rencontre sont répartis sur un parcours qui traversera le secteur Centre (Route verte), le secteur de l’école du Parchemin et le secteur Carignan-Salières (boul. Désourdy). Deux passages de la brigade à vélo sont prévus le matin et deux passages le soir. L’itinéraire et les heures de passage du peloton sont indiqués sur le site Web municipal et dans l’Info-Camps de jour. Des panneaux d’identification seront positionnés aux arrêts afin d’assurer le succès de la démarche.

Les frais d’inscription au projet AUX CAMPS À VÉLO (28 $ pour une semaine du lundi au jeudi et 7 $ pour le vendredi) incluent les frais du service de garde.

Pour inscrire un enfant au projet et acquitter les coûts, il suffit de se rendre sur le Portail citoyen et de sélectionner le projet AUX CAMPS À VÉLO pour chaque semaine d’inscription désirée. Les parents seront alors contactés par la responsable des camps de jour afin de connaître l’arrêt et l’heure de leur choix.

En cas de mauvais temps, la brigade à vélo sera annulée. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...