Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juillet 2018 - 13:55 | Mis à jour : 14:11

Le bal 2159

Grandiose soirée aux couleurs d’Asie pour soutenir les jeunes à risques

Le 21 septembre prochain, l’aérogare de St-Hubert prendra des airs d’Asie afin d’amasser des fonds pour 2159.

Le 2159  intervient auprès des jeunes à risque de 15 à 25 ans afin de prévenir et contrer la délinquance, l’itinérance et l’exploitation sexuelle. Grandiose et incontournable évènement mis en place par la relève du milieu des affaires de la Rive-Sud, le bal 2159 a permis d’amasser lors de sa première édition en 2017, plus de 85 000$. Il s’agissait alors du premier bal à avoir lieu sur la Rive-Sud.

Un succès indéniable où les 600 billets disponibles ont rapidement trouvé preneurs. Les fonds amassés sont utilisés pour augmenter le nombre de jeunes soutenus par le centre et amortir les dépenses relatives à l’hébergement de ceux-ci.

Concrètement, cela veut dire : engager du personnel afin d’avoir un support des travailleurs sociaux 24h/24, supporter monétairement et émotionnellement les jeunes dans le besoin, augmenter le nombre d’activités dédiées aux jeunes fréquentant le 2159 et permettre à des jeunes de participer à des stages visant la réinsertion sociale.

 

Volet jeunesse de l’organisme Action Nouvelle Vie, le 2159 vient en aide à plus de 150 jeunes par année parmi les plus vulnérables de notre société, dont plusieurs proviennent du réseau des centres jeunesses de la Montérégie.

À travers tous ses services, le 2159 permet aux jeunes de briser leur isolement en se développant un réseau d’amis et de soutien tout en leur permettant de développer leur autonomie. Le 2159 aide les jeunes afin qu’ils développent des habiletés et des aptitudes qui leur permettront de répondre à leurs besoins de base et qui leur permettront de retourner aux études ou d’avoir accès à un emploi, mais surtout, de se bâtir un avenir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.