Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juillet 2018 - 14:00

Avis aux résidences desservies par l'usine d'eau de la Ville de Carignan

Un bris sur le réseau d’aqueduc crée une baisse de pression et oblige la Ville à demander à ses citoyens de restreindre leur utilisation en eau potable au maximum

Une baisse de pression majeure est actuellement observée sur le réseau d’aqueduc en raison d’un bris sur la conduite située sous le chemin Bellerive, à la hauteur de la rue Bachand.

Par mesure préventive et pour ne pas manquer d’eau le temps de la réparation de la fuite, les résidents des propriétés desservies par l’usine de filtration de l’eau sont priés de réduire au maximum leur consommation d’eau, et ce, dès à présent.

S.-V.-P. Évitez toute consommation d’eau non essentielle :

  • brassée de lavage
  • lave-vaisselle
  • arrosage de pelouses, plantes et potagers
  • remplissage piscine, spa
  • douche et bain, si possible

L’eau du réseau d’aqueduc est actuellement propre à la consommation, mais un avis d’ébullition préventif pourrait être déclaré en après-midi ou en soirée.

Surveillez le site Web ou la page Facebook de la municipalité pour connaître la situation en temps réel.


Secteurs touchés?

Sept (7) secteurs de Carignan sont touchés par cet avis de réduction de consommation d’eau potable :

  • Île Goyer
  • Île aux Lièvres
  • Île Demers
  • Secteur Centre : Éthel Est, Henriette, Gertrude, Thérèse, Liliane, Albani, Léonard-Tresny, Étienne-Provost, Charlotte-Dubuc, Ambroise-Joubert, Marie-Anne, etc.
  • Secteur de l’école Carignan-Salières : Lareau, Bouthillier, des Galets, du Granit, Henri-Bisaillon, Léon-Paré, Laurent-Monty, Gérard-La Palme, Lyse-Marcil, Jean-Baptiste-Charron, Jean-Baptiste-Lamoureux, de l'École, de la Carrière, Désourdy, etc.
  • Secteur de l’école du Parchemin : Pierre-Hudon, Catherine-Godin, Marie-Dubois, Arthur-Forget, Michel-Brouillet, Jean-Collet, Éthel Ouest, Gilbert-Martel, Marcil, De Salières, Anne-Julien, Nicolas-Choquet, Louis-Fortin, Jeanne-Richer, Jeanne-Déchard, partie ouest de Henriette (à partir de Jeanne-Déchard), etc.
  • Secteur du Domaine : Jean-Poirier, Marie-Gendron, Grande Allée, Auger, De Thavenet, Carmen, du Domaine, Jacques-De Chambly, Louis-Bariteau, Marie-Vara, Pierre-Merçan, René-Poupart, Coupal, De Grandfontaine, De la Brisardière, Bernard-Boucher, Bellerive (entre Grande Allée et De Salières), etc.

Les secteurs de la SECT’EAU et de Carignan sur le Golf ne sont pas concernés par cet avis.

La Ville de Carignan est désolée des inconvénients que cette situation peut occasionner et remercie la population de sa compréhension.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.