Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2018 - 13:00

18-19 août prochains

La Saint-Louis prendra bientôt place au Fort-Chambly

Les 18 et 19 août prochains, le lieu historique national du Fort-Chambly sera animé par la Saint-Louis et la 23e édition du Symposium "Artistes sur le champ". 

Dans le cas de la Saint-Louis, une vaste programmation a été conçue, et ce, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du fort. 

À l'extérieur: 


Parcs Canada met en valeur les cultures autochtones cette année par le biais de différentes démonstrations telles que le fumage de poisson, la fabrication de paniers de frêne, des chants et danses ainsi qu’une présentation sur les wampums. Il y aura aussi un volet d'interprétation sur les usages traditionnels des plantes par les Abénakis et de l'animation sur les espèces indigènes du Québec (avec dégustations).

De plus, un campement militaire historique français animé par La Garnison de Québec plaira assurément à toute la famille.

Des camions de cuisine de rue s’installeront aussi dans le parc, soit :

  • Jerry : casse-croûte du terroir
  • L'Assiette verte : menu végétarien et végétalien

À l'intérieur:


Ceux qui n'ont pas eu la chance de visiter l'exposition "Contrebande, une exposition à déjouer" sont invités à venir essayer de déjouer les soldats de garde. Une démonstration de couture à l'ancienne, faite à partir de tissus semblables que ceux que l'on retrouvaient à l'époque de la contrebande, est aussi prévue.

D'autres animations, démonstrations et ateliers attendent les visiteurs à l'intérieur du fort.

Enfin, en nouveauté, le Garde-Manger de François s’installe dans la cuisine du Fort-Chambly pour offrir un bistro dans la cour intérieure et satisfaire les papilles gustatives durant le weekend.

Pour plus d'infos: https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/fortchambly/activ/calendrier-calendar

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.