Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Artistes professionnels et travailleurs culturels

Une programmation automnale faites pour vous chez Culture Montérégie

durée 09h00
30 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Montérégie, Culture Montérégie est fier de poursuivre sa mission en offrant un service de formation continue ainsi que des perfectionnements à l’intention des artistes professionnels et des travailleurs culturels montérégiens pour une dix-huitième année consécutive.

Mobilisant la clientèle artistique et culturelle, le service de formation continue permet d’accéder à un éventail de contenus spécialisés ainsi qu’à des formateurs chevronnés dans leur métier. Mentionnons que la participation constante aux cours offerts, tels que Doublage et postsynchronisation, Surimpression vocale ou Audition en fiction pour comédiens et comédiennes, démontre que le service de formation continue répond adéquatement aux besoins de la clientèle ciblée sur le territoire montérégien.

« Le volet de développement professionnel permet aux artistes professionnels et aux travailleurs culturels de bénéficier de subventions pour suivre des formations spécialisées en formule individuelle ou de groupe. Précisons que l’accès à des contenus sur mesure et à l’expertise de spécialistes offre la possibilité de travailler sur des compétences spécifiques », souligne Katy Fortin, coordonnatrice du service.

Pour en connaître davantage, visitez la section Service de formation continue et de développement professionnel sur le site Web de Culture Montérégie au www.culturemonteregie.qc.ca. Il est à noter que la période d’inscription est en cours jusqu’au 13 septembre 2018. Le service de formation continue est accessible durant toute l’année.

À propos du service de formation continue et de développement professionnel

Depuis sa création en 2000, le service de formation continue et de développement professionnel de Culture Montérégie a organisé 622 activités de formation, lesquelles ont généré quelque 4 839 inscriptions. Les activités du service sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Direction régionale de Services Québec de la Montérégie, du ministère de la Culture et des Communications et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...