Publicité
31 octobre 2018 - 15:00

Bande boisée de 9 mètres

Séance d’information sur les activités d’abattage et de reboisement de la bande boisée à Carignan

La Ville de Carignan invite les résidents du secteur concerné à assister à la présentation des travaux prévus dans la bande boisée de 9 mètres lors d’une rencontre d’information le jeudi 1er novembre à 19 heures à la salle du Conseil (2555, chemin Bellevue).

La bande boisée qui sépare les propriétés de la rue Lareau et du boulevard Désourdy se compose en grande partie de frênes, dont la majorité d’entre eux sont mortellement atteints par l’agrile. L’ampleur de l’infestation ne laisse d’autres choix que d’abattre ces arbres qui représentent un risque important pour la sécurité des familles et pour les infrastructures situées à proximité.

Contexte

L’agrile du frêne a été détecté pour la première fois en Amérique du Nord en 2002, plus précisément à Détroit, Michigan et Windsor, et pour la première fois au Québec, à Carignan, en 2008. Ce coléoptère originaire de l’Asie s’est révélé hautement destructeur.

Pour assurer la sécurité des biens et des personnes, la Ville de Carignan invite les citoyens à abattre leurs frênes morts ou dépérissants le plus rapidement possible et elle montre l’exemple en s’occupant de ses terrains publics. 

Ordre du jour de la rencontre

  1. Mot de bienvenue
  2. Information sur les contraintes et particularités du site
  3. Présentation du plan d’abattage
  4. Drainage et reboisement
  5. Échéancier
  6. Période de questions

L’occasion sera idéale pour poser des questions  et obtenir plus d’information.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.