Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les usagers et professionnels de la santé

Le CAAP Montérégie lance un nouvel outil dans le domaine de la santé

durée 06h00
19 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 25e anniversaire du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Montérégie a été célébré le 6 novembre dernier en présence d’une centaine d’invités sous le signe de la collaboration et de la communication. Malgré la nature de notre mission qui est reliée aux plaintes et aux insatisfactions, l’atmosphère était chaleureuse et conviviale.

La très grande majorité des invités présents étaient issus du milieu de la santé et des services sociaux et de certains organismes communautaires. Les conférenciers invités, Dr Hugo Viens le président de l’Association médicale du Québec ainsi que la Dre Christiane Laberge, ont su informer, sensibiliser et amuser nos invités tout en leur lançant un message clair «La collaboration et la communication doivent être au cœur de notre système de santé».

Que ce soit entre les patients et leurs médecins ou encore entre les différents services, les différents professionnels ou l’administration et les politiques. Le message qui en ressort c’est l’urgence de collaborer et de communiquer pour mieux se comprendre et pour obtenir un système plus performant.

Lors de cette soirée, le CAAP Montérégie a présenté un nouvel outil simple et prometteur pour les usagers et les professionnels de la santé. La pochette santé est destinée aux usagers afin qu’ils puissent rassembler toutes les informations relatives à leur santé. Par cet outil, nous voulons faciliter une meilleure communication lors d’une consultation. Nous savons que le Dossier santé Québec informatisé est disponible, mais malheureusement, pour une grande partie de la population, il demeure inaccessible.

Lors de la soirée, des comités d’usagers et des représentants de regroupement nous ont approchés afin de collaborer à ce projet et d’élargir la clientèle visée en l’adaptant à différentes réalités.  Le CAAP Montérégie est ravi de voir l’engouement autour de ce projet prometteur et rassembleur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...