Publicité
30 décembre 2018 - 12:12 | Mis à jour : 12:18

31 décembre et 1er janvier

2019: neige et verglas pour célébrer la nouvelle année

Par Salle des nouvelles

Si la neige, le froid, les vents et le verglas ont été plutôt absents en cette fin d’année 2018, ils se reprendront très tôt en 2019. Dès le lundi 31 décembre en soirée, de la neige et de la pluie verglaçante risquent de compliquer les déplacements de milliers d’automobilistes.

La responsable de ce début d’année difficile est une dépression en provenance du Midwest américain qui apportera des quantités significatives de neige sur le sud et le centre du Québec. L’avertissement météo est en vigueur pour les MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry, de la Vallée-du-Richelieu, du Haut-Richelieu et de Pierre-De-Saurel entre autres.

Les précipitations tomberont jusqu’à mardi le 1er janvier en milieu de journée. Il faudra donc redoubler de prudence lors des déplacements visant à célébrer la nouvelle année.

Les régions de Montréal et au sud pourraient recevoir un peu de pluie verglaçante avec cette neige selon le scénario qui se profile actuellement à l’horizon. Celui-ci peut changer de façon importante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.