Publicité
29 janvier 2019 - 06:00

15 centimètres de neige et plus

Une importante tempête hivernale est attendue sur la région

Par Salle des nouvelles

Environnement Canada émet un avertissement de tempête hivernale pour la région dès aujourd'hui. D'ici à demain, les déplacements risquent d'être perturbés par l'arrivée d'une quinzaine de centimètres de neige. La prudence et la patience seront donc de mises sur les routes de la province. 

L'alerte météo est en vigueur pour les MRC de Vallée-du-Richelieu, du Haut-Richelieu, Pierre-de-Saurel, Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry. Ces régions, tout comme plusieurs autres au Québec, recevront plusieurs centimètres de neige, ce qui risque de rendre les déplacements difficiles. 

Une dépression provenant du Colorado traversera les Grands Lacs mardi et deviendra une importante tempête mercredi. Au total, l'accumulation de neige pourrait dépasser les 15 cm sur ces secteurs d'ici ce soir. De plus, la visibilité sera rendue presque nulle par la poudrerie en après-midi. 

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits, prévient Environnement Canada. La patience et la prudence seront de mises dans tous les déplacements. 

Notons qu'une veille de tempête hivernale est émise lorsqu'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps simultanément. Pour suivre l'état de la situation pour la Montérégie, cliquez ici

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.