Publicité
19 avril 2019 - 15:00

Mai

Atelier pour contrer le gaspillage alimentaire bientôt à Chambly

Par Salle des nouvelles

Les ateliers À vos frigos, qui luttent contre le gaspillage alimentaire, sont de retour à Chambly pour une 4ème année. Ce programme est propulsé par le Fonds Éco IGA et offre des ateliers GRATUITS dans les IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Pendant deux heures, en compagnie d’un expert en gaspillage alimentaire du Jour de la Terre et d’un chef de La Tablée des Chefs, les participant(e)s découvrent des trucs et astuces pour utiliser à leur plein potentiel les aliments de leur réfrigérateur.

Voici la liste des ateliers à proximité :

· Samedi, Mai 11, 201913h30 à 15h30, au IGA Marché Lambert de Chambly, 13h30 à 15h30

Les personnes inscrites à l'activité  courent également la chance de remporter l’un des quatre repas gastronomiques (pour 6 personnes) offerts dans le confort de leur domicile et un grand souper gagnant (pour 10 personnes) offert dans les cuisines de La Tablée des Chefs à Longueuil, en compagnie d’un(e) chef de la Tablée des Chefs et d’un(e) expert(e) en gaspillage alimentaire. 

Inscriptions

Les citoyen(e)s sont invité(e)s à s’inscrire sur le site web du Jour de la TerreLes inscriptions pour fermeront 10 jours avant la date de l’atelier. Un tirage au sort aura lieu pour déterminer les gagnants et un courriel sera envoyé à tous pour signaler aux citoyen(ne)s s'ils/ elles ont obtenu une place à l'atelier de leur choix.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.