Publicité
31 mai 2019 - 12:00

2e cause de décès au Canada

Cinq trucs pour diminuer ses chances de souffrir de maladies du coeur

Par Salle des nouvelles

Le tabagisme, l'alimentation, l'activité physique et le stress sont les quatre facteurs susceptibles de causer des maladies du coeur. Puisque celles-ci représentent la deuxième cause au pays, Santé Canada juge important de partager avec la population quelques conseils à suivre pour diminuer les risques de souffrir de ce type de problèmes de santé. 

Les maladies du cœur désignent l'accumulation de plaques dans les artères du cœur pouvant entraîner une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque ou le décès.

Les effets physiques des maladies cardiaques et des troubles de la circulation sanguine peuvent comprendre le fait d’être incapable d’effectuer vos activités physiques habituelles. Cela signifie que vous pourriez être dans l’incapacité de travailler ou de voyager en raison :

  • de la fatigue
  • de l’essoufflement
  • des douleurs thoraciques
  • des effets secondaires des médicaments

Vous pouvez diminuer votre risque de maladie du cœur en: 

  • vivant sans fumée
  • étant actif physiquement
  • vous nourrissant sainement
  • maintenant un poids santé
  • limitant votre consommation d'alcool

Si vous avez déjà eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral (AVC), ces changements peuvent réduire le risque d’en avoir un autre.

Pour en apprendre davantage, visitez la page Web Prévention des maladies du cœur et l’infographie Les maladies du cœur au Canada.

Aussi, apprenez‑en plus sur les signes et symptômes d’une crise cardiaque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.