Publicité
29 juillet 2019 - 09:00

Une vague de chaleur touche plusieurs secteurs du Québec

La canicule, en vigueur jusqu’à demain soir, selon Environnement Canada

Par Salle des nouvelles

Si vous n’avez pas l’air climatisé à la maison, il faudra vous rendre dans des endroits publics qui l’ont aujourd’hui et demain. C’est qu’Environnement Canada prévoit que la canicule qui touche le sud du Québec depuis plusieurs jours perdurera au moins jusqu’à ce mardi 30 juillet en soirée.

Notons que cet avis de chaleur intense est en vigueur dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges, de la Vallée-du-Richelieu, du Haut-Richelieu et de Pierre-de-Saurel. 

Selon Environnement Canada, la « masse d’air chaud et humide qui recouvre le sud de la province persistera jusqu’à mardi soir causant de la chaleur accablante. Les valeurs combinées de températures et d’humidité donneront un facteur humidex de près de 40 degrés. »

Lors d’une canicule, les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou celles souffrant de maladies chroniques ainsi que les travailleurs extérieurs.

Notons qu’un avertissement de chaleur intense est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et à l’épuisement dû à la chaleur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.