Publicité
5 août 2019 - 09:00

Mesure incitative depuis le 1er août 2019

Les amendes pour excès de vitesse dans les zones scolaires ont doublé

Par Salle des nouvelles

Depuis le 1er août 2019, les conducteurs en excès de vitesse dans les zones scolaires selon la signalisation mise en place devront payer leur amende à un tarif doublé. Les amendes pourront varier entre 50$ et 310$ selon la vitesse.

Cette nouvelle mesure fait suite à la Loi modifiant le Code de la sécurité routière qui a été adoptée à l’Assemblée nationale le 17 avril 2018.  Selon Transports Québec, ce changement vise à inciter les gens à diminuer et à respecter la vitesse de 30 km/h pour « protéger les usagers de la route qui sont parmi les plus vulnérables : les enfants ! »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.