Publicité
6 août 2019 - 09:00

Ville de Carignan

Le 17 août, on se débarrasse de nos matériaux secs à l'écocentre

Par Salle des nouvelles

La prochaine journée entièrement subventionnée de l’écocentre pour les Carignanois aura lieu le samedi 17 août de 7 h à 13 h. Une fois par mois entre mai et novembre, sur présentation d’une preuve de résidence, les citoyens de Carignan peuvent bénéficier d'une gratuité de coûts sur les trois (3) premières verges cubes de matières déposées à l'écocentre.

En tout autre temps, et sur présentation d'une preuve de résidence à l'écocentre, la Ville subventionne la moitié des frais des trois premières verges cubes de matériaux déposés par les Carignanois. Les subventions sont établies selon les matériaux et la quantité :

- Bois de construction, métal, briques, béton, terre et pierres : 

25 $ au lieu de 50 $ plus taxes pour chacune des trois premières verges cube. Subvention maximale de 75 $.

- Gypse, fibre de verre, tuile, céramique, toilettes, mousse, laine isolante, matières plastiques, asphalte, bardeaux de toiture, panneaux de mur extérieur sunthétiques, sontenants souillés et autres matériaux non recyclables : 

40 $ au lieu de 80 $ plus taxes pour chacune des trois premières verges cube. Subvention maximale de 120 $.

Toutes quantités supplémentaires apportées sur le site sont aux frais du citoyen.

De la même façon, les citoyens peuvent bénéficier d’une subvention de 75 $ pour la location d'un conteneur pouvant accueillir les résidus de rénovations majeures. Cette subvention est admissible une (1) fois par année par résidence.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.