Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget participatif de la Ville de Carignan

C'est l'heure de voter pour son projet coup de coeur

durée 15h00
30 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maintenant que le comité de sélection du budget participatif 2020 a reçu et étudié tous les projets soumis par les citoyens, la Ville de Carignan présente les quatre (4) projets retenus en fonction des critères d’admissibilité annoncés.  Jusqu'au 31 août (inclusivement) , les citoyens sont invités à découvrir les propositions et à se prononcer sur leur coup de coeur. 

Voici les initiatives retenues pour l'année 2020: 

Projet #1: Revitalisation du parc Henriette; 

Projet #2: Pente à glisser pour tout-petits (4 à 6 ans) au parc Forget; 

Projet #3: Planchodrome (modules amovibles) au parc Forget;

Projet #4: Halte cardio au parc de la Plume-Magique

Comment voter pour son coup de cœur

Un seul vote par participant. L’âge de 6 ans est souhaité pour voter.

  1. En ligne : Rendez-vous à la rubrique « Informations et services/Finances/Budget participatif citoyen » du site Web municipal villedecarignan.org.
  2. En personne : Présentez-vous à la réception de l’hôtel de ville au 2555, chemin Bellevue durant les heures d’ouverture avec une pièce d’identité. Nous remplirons le formulaire avec vous en ligne.

Le projet choisi par la majorité des citoyens sera annoncé lors de l'assemblée publique du conseil municipal le 2 octobre 2019 et il sera réalisé durant l’année 2020.

Rappel des étapes du budget participatif

Les citoyens de Carignan ont été invités à déposer un projet d'intérêt communautaire entre le 4 avril le 3 juin 2019. Pour être retenu, le projet devait suivre certains critères d'admissibilité, dont le fait d’être réalisé sur un terrain ou à l’intérieur d’une infrastructure appartenant à la Ville, le respect du budget alloué et de la réglementation municipale. Il devait aussi s'inscrire dans un des domaines de compétence de la Ville, comme les loisirs, la culture, la vie communautaire, la sécurité, l’environnement ou les travaux publics et être réalisable dans la prochaine année.

Ce processus démocratique vise les objectifs suivants :

  • Mettre en place de nouvelles pratiques de collaboration entre citoyens, élus et fonctionnaires.
  • Soutenir l’implication de nouveaux citoyens à la vie municipale.
  • Réaliser une transformation concrète de la ville grâce aux idées des citoyens.
  • Créer des échanges intéressants sur le budget et ses enjeux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...