Publicité
30 août 2019 - 15:00

Budget participatif de la Ville de Carignan

C'est l'heure de voter pour son projet coup de coeur

Par Salle des nouvelles

Maintenant que le comité de sélection du budget participatif 2020 a reçu et étudié tous les projets soumis par les citoyens, la Ville de Carignan présente les quatre (4) projets retenus en fonction des critères d’admissibilité annoncés.  Jusqu'au 31 août (inclusivement) , les citoyens sont invités à découvrir les propositions et à se prononcer sur leur coup de coeur. 

Voici les initiatives retenues pour l'année 2020: 

Projet #1: Revitalisation du parc Henriette; 

Projet #2: Pente à glisser pour tout-petits (4 à 6 ans) au parc Forget; 

Projet #3: Planchodrome (modules amovibles) au parc Forget;

Projet #4: Halte cardio au parc de la Plume-Magique

Comment voter pour son coup de cœur

Un seul vote par participant. L’âge de 6 ans est souhaité pour voter.

  1. En ligne : Rendez-vous à la rubrique « Informations et services/Finances/Budget participatif citoyen » du site Web municipal villedecarignan.org.
  2. En personne : Présentez-vous à la réception de l’hôtel de ville au 2555, chemin Bellevue durant les heures d’ouverture avec une pièce d’identité. Nous remplirons le formulaire avec vous en ligne.

Le projet choisi par la majorité des citoyens sera annoncé lors de l'assemblée publique du conseil municipal le 2 octobre 2019 et il sera réalisé durant l’année 2020.

Rappel des étapes du budget participatif

Les citoyens de Carignan ont été invités à déposer un projet d'intérêt communautaire entre le 4 avril le 3 juin 2019. Pour être retenu, le projet devait suivre certains critères d'admissibilité, dont le fait d’être réalisé sur un terrain ou à l’intérieur d’une infrastructure appartenant à la Ville, le respect du budget alloué et de la réglementation municipale. Il devait aussi s'inscrire dans un des domaines de compétence de la Ville, comme les loisirs, la culture, la vie communautaire, la sécurité, l’environnement ou les travaux publics et être réalisable dans la prochaine année.

Ce processus démocratique vise les objectifs suivants :

  • Mettre en place de nouvelles pratiques de collaboration entre citoyens, élus et fonctionnaires.
  • Soutenir l’implication de nouveaux citoyens à la vie municipale.
  • Réaliser une transformation concrète de la ville grâce aux idées des citoyens.
  • Créer des échanges intéressants sur le budget et ses enjeux.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.