Publicité

21 novembre 2020 - 15:00

Ville de Chambly

Nouvelle application pour signaler un problème non urgent

Par Salle des nouvelles

Voilà! Signalement, une application pour téléphone intelligent, permettant aux citoyens de signaler un problème non urgent, est maintenant disponible pour
Chambly. Que ce soit un nid-de-poule, un lampadaire brisé, un graffiti, un problème d’égout, un panneau de signalisation brisé ou une autre situation, cette application permet aux citoyens de contribuer à la résolution du problème.

À l’aide de la géolocalisation, le citoyen peut cibler un bris ou simplement inscrire une adresse civique à proximité du problème. Il doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Voilà! Signalement achemine instantanément la demande au Service des travaux publics, ou au Service de la planification et du développement du territoire de la Ville de Chambly, qui l’évalue afin de prioriser ses interventions. Le citoyen reçoit un numéro de dossier permettant de suivre le cheminement.

Également, un courriel lui est acheminé, confirmant la réception de la demande. Pour s’inscrire, c’est très simple. Il faut télécharger l’application gratuite Voilà! Signalement, disponible sur Apple Store et Google Play, par le biais d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique (connectée au réseau cellulaire).

Ce nouveau service s’inscrit dans une volonté de la Ville de Chambly d’inviter les citoyens à s’impliquer positivement pour l’intérêt collectif en participant à la bonification de la qualité de vie de leur municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.