Publicité

3 mars 2021 - 10:00

Plus de 50 000 déjà Montérégiens vaccinés 

Les personnes âgées de 80 ans et plus invitées à se faire vacciner

Par Catherine Deveault

Les personnes âgées de 80 ans et plus peuvent prendre rendez-vous depuis hier, le 2 mars pour se faire vacciner contre la COVID-19. La façon la plus simple est de prendre rendez-vous sur le Web à l’adresse : Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien. 

Le gouvernement rappelle qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination sans avoir de rendez-vous ou sans faire partie des clientèles invitées à se faire vacciner.

Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité  déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement. 

Plus de 50 000 Montérégiens vaccinés 

« La campagne va bon train en Montérégie même si la vaccination de certains des groupes prioritaires débute un peu plus tard dans notre région que dans la métropole. Il faut préciser qu’en raison de leur situation épidémiologique, Montréal et Laval ont reçu proportionnellement plus de vaccins que les autres régions, ce qui explique cet écart », précise Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. 

Jusqu’à maintenant, 54 755 Montérégiens ont été vaccinés. La vaccination se poursuit actuellement auprès des travailleurs de la santé prioritaires et des gens qui habitent dans les résidences pour aînés (RPA). La vaccination de la population âgée de 85 ans et plus a débuté. Elle se poursuivra avec une plus grande intensité à compter du 11 mars, alors davantage de doses de vaccins seront reçues. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.