Publicité

1 avril 2021 - 07:00

Démolition envisagée

La Ville de Chambly va statuer sur l'avenir du 2700 avenue Bourgogne

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 24 mars dernier, la Ville de Chambly a publié un avis public sur son site Internet en lien avec la démolition du bâtiment situé au 2700 avenue Bourgogne. C'est le mardi 13 avril prochain que le Comité de démolition tiendra une séance en mode virtuel afin de statuer sur l'avenir de cet édifice. 

Cette séance se veut la suite de la séance suspendue du 15 juillet 2020. En raison de la situation actuelle en lien avec la COVID-19, la séance sera accessible via webdiffusion.

Le comité tiendra cette séance afin de statuer sur la demande de certificat d’autorisation suspendue le 15 juillet 2020, pour la démolition du bâtiment portant le numéro civique suivant : 2700 avenue Bourgogne, lot 2 346 351. 

Conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (RLRQ, chapitre A-19.1) toute personne qui veut s’opposer à la démolition doit, dans les 10 jours de la publication de l’avis public ou, à défaut, dans les 10 jours qui suivent l’affichage de l’avis sur l’immeuble concerné, faire connaître par écrit son opposition motivée à la greffière de la municipalité selon le cas, à l’adresse suivante :

Me NANCY  POIRIER, Greffière
Ville de Chambly
1, place de la Mairie
Chambly (Québec) J3L 4X1
[email protected]

Notez que la Ville a déjà en main les documents en opposition reçus avant  la première séance du 15 juillet 2020 au sujet de cet immeuble et qu’il n’est pas nécessaire de retourner à nouveau lesdites oppositions à moins que celles-ci comportent des modifications depuis l’envoi initial.

Compte tenu des circonstances de l’urgence sanitaire relativement à la COVID-19, pour tout intéressé qui désire se faire entendre par le comité de démolition, il doit le faire par écrit en transmettant ses commentaires, des commentaires additionnels aux oppositions déjà reçus avant la séance du 15 juillet 2020 à ce sujet ou tous nouveaux documents d’opposition.  Ceux-ci pourront être reçus durant une période de dix (10) jours, et le tout se fera par courriel à l’adresse suivante : [email protected] ou par écrit au Service du Greffe situé au 1, place de la Mairie, Chambly (Québec) J3L 4X1.

Les correspondances devront être reçues avant le 7 avril 2021, elles seront par la suite transmises au Comité de démolition de la Ville de Chambly, afin qu’il puisse en prendre connaissance avant la séance du 13 avril 2021 à 17 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.