Publicité

8 octobre 2021 - 15:00

Amélioration des mesures préférentielles pour autobus

Blitz de travaux les 8 et 9 octobre sur l'autoroute 30 à Brossard 

Par Catherine Deveault

Le ministère des Transports informe les usagers de la  route qu’un blitz de travaux sur l’autoroute 30 est prévu les 8 et 9 octobre. La circulation se  fera à contresens (une voie par direction) entre l’autoroute 10 et la Grande Allée, à  Brossard. 

Comme annoncé en avril dernier, ce type de fermetures est nécessaire afin de mener à  terme la démarche pour bonifier l’utilisation de l’accotement par les autobus (UAB), développée pour faciliter leur circulation en vue de la mise en service du Réseau express  métropolitain (REM).

Les détours requis seront mis en place et indiqués par des panneaux de signalisation. Ces  travaux pourraient être reportés ou se prolonger en cas de conditions météorologiques  défavorables ou de contraintes opérationnelles. 

Gestion de la circulation

Du vendredi 8 octobre, 20 h au samedi 9 octobre, 17 h 

• Fermeture de la chaussée de l’autoroute 30 EST, à la hauteur de l’autoroute 10, à  Brossard : la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée (une voie  disponible par direction). Cela implique : 

• La fermeture de la bretelle menant de l’autoroute 10 en direction ouest à  l’autoroute 30 en direction est. 

• La fermeture de la bretelle de sortie de Grande Allée (no 69) de l’autoroute 30 en direction est. 

De la congestion est à prévoir : le secteur est à éviter dans la mesure du possible. 

À terme, tout le tronçon de l’autoroute 30, entre Brossard et Boucherville, aura été  réasphalté entre 2019 et 2022 afin d’améliorer la surface de roulement et d’élargir les  accotements pour faciliter le passage des autobus. Rappelons que les interventions entre  le boulevard Clairevue et la route 112, en direction ouest, se sont terminées en juin 2021,  alors que les travaux entre la route 116 et l’autoroute 20, en direction est, se sont déroulés  en 2019 et en 2020. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.