Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet de l’entreprise a déjà permis la création d’une centaine d’emplois

Ouverture demain du premier magasin Décathlon au Québec

durée 17h00
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Après une préouverture très courue le 18 avril, c’est ce samedi, le 21 avril dès 9 heures, que le tout premier magasin canadien de la chaîne française d’articles de sport Décathlon accueillera ses premiers clients. Parce que l’accessibilité est une valeur centrale pour Décathlon, les 21 et 22 avril, l’entreprise offrira aussi aux personnes intéressées un service de navettes gratuites partant toutes les heures des stations de métro Bonaventure et Longueuil.

Un véritable terrain de jeu

Ce sont ainsi plus de 6 500 produits et accessoires destinés à la pratique de 65 sports qui seront mis à la disposition des amateurs québécois dans un espace de 60 000 pieds carrés qui, trait distinctif, proposera des zones de tests permettant d’essayer les articles proposés par le détaillant.

En effet, outre des espaces élargis entre les allées afin de faire l’essai de vélos, planches à roulettes et ballons de toutes sortes, Décathlon proposera également un mur d’escalade ainsi qu’un bassin d’eau pour expérimenter les différentes embarcations nautiques offertes en magasin.

« Il y a un an et demi que nous attendons ce moment, celui d’aller enfin à la rencontre des amateurs de sport québécois. C’est très excitant, confie Ludovic Atroune, responsable du magasin de Brossard. Au cours des derniers mois, nous avons senti monter un intérêt et un buzz de plus en plus importants et cette semaine, ce sera enfin le contact direct, la rencontre et la discussion sur le sport, ceux que les gens pratiquent déjà ou ceux que nos cent coéquipières et coéquipiers les aideront à découvrir.»

Un projet collaboratif

« Le cœur de notre équipe est installé au Québec depuis déjà l’été 2017 et de nombreux partenaires nous ont aidés à découvrir notre nouvel environnement, que ce soit sur le plan de la culture, des façons de faire dans différents domaines comme les ressources humaines ou la communication. Je pense notamment à des firmes comme Solutions Conseils Rézoway ou Umalia, d’expliquer Nicolas Roucou, responsable de l’implantation de Décathlon au Québec. L’apport de tous ces gens, qui sont devenus des amis, a été déterminant pour la bonne marche de notre projet. »

Toujours en mode collaboratif, la chaîne d’articles de sport invite par ailleurs les sportifs de tout niveau à devenir membres Décathlon.

Les avantages

Il s’agit d’une façon pour l’entreprise de développer une relation basée sur la confiance, le respect, et surtout la durée.

En devenant membres, les amateurs ont accès aux produits exclusifs ainsi qu’à une expérience de magasinage simplifiée, en plus d’être reconnus lors de leurs navigations sur les différents sites. Tout cela vise à rendre leur expérience globale chez Décathlon unique et remarquable.

Un pôle d’attraction majeur

« L’arrivée de Décathlon au Mail Champlain est un événement majeur pour nous, puisque la proposition commerciale de l’entreprise est tout à fait en phase avec le positionnement du Mail Champlain, que nous voulons tourner vers la famille, de souligner Caroline Lacroix, vice- présidente, Communications et marketing chez Cominar. Nous sommes convaincus que l’arrivée de ce détaillant prestigieux enrichira l’expérience consommateur et créera une influence positive sur l’achalandage du centre. »

Les heures d'ouverture

Soulignons enfin que les heures d’ouverture du magasin seront les mêmes que celles du Mail Champlain, soit : le lundi, mardi et mercredi de 10 h à 18 h, le jeudi et vendredi, de 10 h à 21 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 17 h.

 Pour en apprendre davantage à propos de la nouvelle boutique, n'hésitez pas à visiter son site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...