Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quelques conseils pour améliorer votre référencement local

durée 09h06
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le référencement local est ce qui permet à votre entreprise d’avoir une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. En d’autres termes, le référencement local va vous permettre d’apparaître sur les diverses requêtes liées à votre secteur d’activité dans une zone géographique bien ciblée. Voici quelques méthodes pour améliorer votre référencement local.

Créez une fiche Google My Business 

Cette étape est obligatoire si vous voulez renforcer la présence de votre entreprise dans les recherches de proximité, comme dans MAPS par exemple. Pour ce faire, vous devez vous créer un compte sur Google My Business, qui est un outil gratuit.

Avoir une fiche Google My Business est efficace seulement si elle est bien renseignée. Assurez-vous de donner toutes les informations possibles telles que le nom de l’établissement, l’adresse, le numéro de téléphone, le lien de votre site ainsi que le secteur dans lequel vous œuvrez. N’hésitez pas à ajouter des photos et des vidéos.

Vous pouvez également faire participer vos utilisateurs en les invitant à noter votre établissement. Cela sera considéré comme une information supplémentaire qui renforcera votre SEO local.

Créez des backlinks

Les backlinks sont un moyen efficace pour améliorer votre position sur les divers moteurs de recherche. Plus ces liens seront de qualité plus les moteurs de recherche vont vous faire confiance et vous mettre de l’avant. 

Pour que les backlinks améliorent votre référencement local, choisissez les blogues et/ou les sites qui auront un lien direct avec votre secteur, car cela aura plus d’impact. Vous pouvez faire des backlinks locaux en vous servant des sites de localisation, des sites d’avis ou des journaux de votre ville.

Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également un bon moyen de gagner en visibilité. En effet, vous pouvez vous servir de votre page Facebook pour créer des évènements reliés à votre entreprise. Grâce au système d’annuaire d’établissements locaux que détient Facebook, votre page et vos évènements pourront gagner en visibilité sur la plateforme et faire partie des suggestions en plus de remonter jusque dans les moteurs de recherche.

Entreprenez une formation en SEO 

Lors d’une formation avancée en SEO, vous apprendrez tous les fonctionnements des moteurs de recherche et les différentes techniques pour optimiser votre site web. Vous apprendrez à maîtriser des outils comme Google Analytics et SEMRush qui vous permettront de calculer les impacts de votre travail.

En conclusion, si vous répondez à toutes ces étapes, vous aurez la certitude d’améliorer votre référencement local et de gagner en visibilité. Vous permettrez ainsi à votre entreprise d’avoir une place de choix dans les moteurs de recherche comme Google tout en bénéficiant de la confiance de celui-ci ainsi que celle d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...