Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reconnaître l’excellence des PME manufacturières québécoises 

9e édition du Gala Les Mérites STIQ

durée 10h00
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La 9e édition du Gala Les Mérites STIQ, qui permet de souligner la performance de PME manufacturières québécoises s’étant illustrées dans le cadre de leur participation au programme Podium Transport de STIQ, aura lieu en format virtuel le 30 mars, de 15 h 30 à 18 h. Cet événement sera gratuit et ouvert à tous pour la toute première fois. 

Les distinctions seront décernées parmi les entreprises manufacturières participant au programme Podium Transport et les experts externes qui les ont accompagnées. Selon les organisateurs, les entreprises finalistes ont démontré l’excellence de leurs processus opérationnels et de gestion ou dans l’implantation de projets d’amélioration et de leur performance à la suite du DiagnoSTIQ. Le programme Podium Transport bénéficie de l’appui financier du Ministère de  l’Économie et de l’Innovation. 

Une distinction spéciale sera aussi décernée à un membre de STIQ qui a su faire preuve d’agilité pour naviguer au travers de la crise liée à la COVID-19 et qui a pu en ressortir grandi. 

Le Gala Les Mérites STIQ, qui a lieu tous les deux ans, réunit plus de 150 représentants du milieu des affaires québécois. En plus d’assister à la remise des prix, cet événement permettra aux participants d’entretenir et de développer leur réseau. 

Les finalistes de la 9e édition du Gala Les Mérites STIQ : 

Distinction : Gestion de la production 

∙ Infasco; 

∙ Métal Bernard ; 

∙ Métalus; 

Distinction : Gestion de la relation client 

∙ Elka Suspension; 

∙ Normandin; 

∙ Sixpro; 

Distinction : Amélioration continue 

∙ Métal Bernard ; 

∙ Normandin; 

∙ Vestshell; 

Distinction : Gestion de la chaîne d'approvisionnement 

∙ Infasco; 

∙ JL Leclerc;  

∙ Métalus; 

Distinction : Progression des résultats du DiagnoSTIQ Podium Transport 

∙ Infasco;  

∙ Maxi Metal; 

∙ Solution Usinage; 

Distinction : Gestion des ressources humaines 

∙ Métalus; 

∙ Normandi;  

∙ Vestshell; 

Distinction : Projet d'amélioration Podium Transport 

∙ Elka Suspension et le consultant Progima; 

∙ LG Cloutier et le consultant Proaction International; 

∙ Vestshell et le consultant Progima; 

Distinction : Agilité 2020 

∙ AMEC Usinage; 

∙ Optimoule; 

∙ Plastique Art; 

Aventure en Amérique du Sud

Pour clore l’événement, l’aventurier Frédéric Dion présentera, à travers son film, des images de sa conquête de l’Amérique du Sud avec deux de ses amis. L’objectif de cette aventure de 50 jours était d’atteindre le pôle intérieur, c’est-à-dire le centre du continent qui est situé au Brésil. Il s’agissait d’un défi de taille puisqu’il impliquait notamment de traverser le désert d’Atacama au Chili, la jungle et le plus grand désert de sel au monde en Bolivie, en plus de descendre une rivière à la source de l’Amazone et franchir les Andes à plus de 4 500 mètres d’altitude. Son récit se veut démontrer l’importance de la planification, mais aussi de l’agilité et de la résilience face aux nombreux  imprévus. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...