Agence du revenu du Canada (ARC)
Dernier jour pour la production des déclarations de revenus

Par La Presse Canadienne
Pour la plupart des Canadiens, ce mercredi est la dernière journée pour produire leur déclaration de revenus, ce qui est particulièrement important pour éviter les pénalités de retard et les intérêts sur les sommes dues.
L'échéance pour les travailleurs autonomes afin de produire leur déclaration auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) est le 16 juin, mais les intérêts sur tout solde impayé commencent à courir à compter de jeudi.
Les déclarants en retard pourraient se voir imposer une pénalité de 5 % sur leur solde dû et une majoration de 1 % par mois complet de retard après la date limite, jusqu’à un maximum de 12 mois.
Les fiscalistes affirment qu’il est important de produire sa déclaration de revenus à temps, même si vous ne pouvez pas payer le montant dû, afin d’éviter une facture encore plus élevée en raison des frais de retard.
Cette période des déclarations de revenus a été marquée par la confusion entourant la proposition de hausse du taux d’inclusion des gains en capital du gouvernement Trudeau, qui a ensuite été annulée par Mark Carney lorsqu’il est devenu premier ministre.
L’ARC estime qu’elle recevra plus de 20 millions de déclarations de revenus cette année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.