Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence des services frontaliers du Canada

Une panne des bornes de l'ASFC cause des retards à la douane dans certains aéroports

durée 09h00
29 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé une panne de service à ses bornes d'inspection principales, ce qui a eu des répercussions sur certains aéroports.

L'agence a indiqué dans une publication sur les réseaux sociaux dimanche soir qu'elle était en train de corriger le problème.

Un client d'un vol WestJet a déclaré sur les réseaux sociaux être resté assis dans un avion de la compagnie aérienne pendant plus d'une heure après son atterrissage à l'aéroport international Pearson de Toronto.

WestJet a répondu au client en précisant qu'en raison de la panne du système de l'ASFC, les douanes de Toronto fonctionnent à pleine capacité et que l'aéroport a suspendu les débarquements jusqu'à ce que des places soient disponibles.

L'aéroport Pearson a averti les passagers que les temps d'attente aux douanes seraient plus longs qu'à l'habitude en raison de l'interruption de service aux bornes de passeport des aérogares 1 et 3.

Le ministre des Transports, Steven MacKinnon, a indiqué que le gouvernement suivait la situation de près et exhortait les voyageurs à vérifier l'état de leur vol sur le site web de la compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport.

L'aéroport international Trudeau de Montréal et l'aéroport international de Calgary ont également confirmé être touchés par la panne.

«Cette panne a été causée par un problème technique imprévu lors d'une maintenance de routine des systèmes et nous nous efforçons de rétablir la connectivité dès que possible», a indiqué l'ASFC à dans une déclaration transmise à La Presse Canadienne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...