Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet été, évadez-vous en Montérégie !

durée 00h00
5 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Gabrielle Lachance

Des escapades culturelles, sensorielles et naturelles pour tous les âges et pour tous les goûts; voilà ce que propose Tourisme Montérégie pour sa sixième édition de La Montérégie, une région d’escapades.

Lors du lancement officiel de cette campagne de promotion estivale, qui s’est déroulé le 16 juin à la Ferme Guyon, à Chambly, Tourisme Montérégie a présenté un aperçu des principales activités et événements offerts dans la région.

S’aventurer dans les parcs nationaux des Îles-de-Boucherville et du Mont-Saint-Bruno, se balader au Centre de la nature du mont Saint-Hilaire, découvrir le site archéologique Droulers de Saint-Anicet, participer au centenaire du Fort Chambly ou bien s’amuser à la 28e édition de l’International de montgolfières à Saint-Jean-sur-Richelieu : voilà un mince survol de tous les attraits dont regorge la Montérégie.

Un accueil royal

La Ferme Guyon a accueilli comme des rois les invités de ce lancement de presse. Situé à Chambly, cet endroit champêtre a été mis sur pied par la famille Dion, qui dirigeait jusqu’en 2004 la brasserie artisanale Unibroue Inc.

Une boutique d’aliments locaux du terroir, un marché des fleurs, une grange ancestrale qui date de 1860, et beaucoup d’autres attraits incontournables sont proposés sur ce site. De plus, la nouvelle papillonnerie a ouvert ses le week-end de la Saint-Jean- Baptiste et permettra aux visiteurs de circuler à travers plus de 300 papillons indigènes et exotiques. Dès septembre, la Ferme Guyon accueillera aussi des groupes d’élèves dans sa ferme pédagogique afin de leur dévoiler certains secrets des animaux, dont d’où proviennent le lait et le miel.

Encouragez la vallée du Richelieu

Le directeur général de Tourisme Montérégie, Éric Fournier, a profité de l’événement afin de faire le point sur la situation touristique du secteur touché par les inondations. « Nous devons changer la perception des gens qui croient que plusieurs lieux touristiques sont fermés. Au contraire, nous voulons les inciter à venir encourager les commerçants touchés par les inondations, car ils ont besoin de ce soutien », a-t-il déclaré.

Mathieu Paradis, du Fort Lennox et de Parcs Canada, signale aussi la mauvaise perception des gens: « la population croit que le Fort Lennox sera fermé cet été, or c’est faux et nous prévoyons pouvoir vous accueillir très bientôt, dans les prochaines semaines », a-t-il annoncé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...