Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Atelier lyrique de Chambly chantera à l’extérieur

durée 00h00
17 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’atelier lyrique de Chambly sera en spectacle le 31 juillet prochain, dans le cadre des Matinées classiques. En entrevue au Chambly Express.ca, Christiane Fournier, fondatrice de l’atelier lyrique, nous promet un spectacle digne des plus grands répertoires.

Présenté à la Place de la Seigneurie, rue Bourgogne, le spectacle intitulé Des airs pleins de soleil mettra en vedette plusieurs chansons connues du public. « Nous avons choisi des airs très connus afin d’attirer tout le monde. Je veux que les gens qui passent les reconnaissent et s'arrêtent pour les écouter », explique Mme Fournier.

Avec des titres tirés du répertoire des opéras et du répertoire lyrique, l’atelier lyrique de Chambly tentera de rassembler les citoyens autour d’un art des plus complet, soit le chant lyrique. Pour ce faire, Mme Fournier a fait appelle à Toréador et L’Amour est un oiseau rebelle de l’opéra Carmen. Au fond du temple saint et Je crois l’entendre encore, tous deux de l’opéra Les pêcheurs de perles, ainsi que C’est le dieu de la jeunesse, de l’opéra Lakmé, feront partie du spectacle.

Don Juan, la Traviatta et l’opéra Rigoletto seront aussi à l’honneur, tout comme des chansons du répertoire lyrique, telles qu'Heure exquise de l’opérette La Veuve joyeuse.

Possédant 22 concerts à leur actif, en plus de nombreuses représentations spéciales, L’Atelier lyrique de Chambly promet un spectacle haut en émotions. Fière de la qualité et du grand professionnalisme de ces membres, Christiane Fournier compte maintenant cinq solistes, un ensemble vocal de six personnes et un chœur d’enfants comptant 12 jeunes chanteurs talentueux. « Tous ces chanteurs sont en formation continue auprès de leur professeur respectif, explique-t-elle. Même si les solistes comptent 12 ans d’expérience, ils suivent des cours de chant encore, afin de perfectionner leur art. »

Fondé en 2007, l’Atelier lyrique de Chambly a pour mission de faire connaître l’opéra aux citoyens de la municipalité et des environs. Les spectacles sont aussi l’occasion d’offrir une scène aux artistes de la relève musicale. « On offre une scène aux finissants du conservatoire ou encore des différentes universités. C’est l’occasion de les présenter », note la fondatrice.

Comptant sur l’appui indéfectible et la belle collaboration entre les différents maires des municipalités limitrophes et son organisation artistique, Christiane Fournier souhaite le meilleur pour L’Atelier lyrique de Chambly. Plusieurs projets sont présentement discutés, tels que la possibilité de chanter gratuitement dans les diverses résidences pour personnes âgées de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...