Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hollywood PQ

durée 00h00
21 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le tournage de Blue Mountain State s'est déroulé dans la plus grande discrétion à Carignan la semaine dernière. En exclusivité, le Chambly Express.ca a été invité à franchir les secrets bien gardés du tournage de la scène finale de la série. Un voyage au pays du divertissement.

Près de 100 techniciens, 20 acteurs et environ 80 figurants étaient sur le plateau de Carignan. D'une durée de trois mois, le tournage de la série américaine se fait durant tout l'été à Montréal dans les Studio Mel's et les environs. Plusieurs acteurs américains sont venus faire leur tour à Carignan, dont Denise Richards et Ed Marinaro.

Du lundi au vendredi, l'équipe de tournage s'est afférée à tourner la scène finale de la série. Blue Mountain State est une série américaine, diffusée sur Spike.TV et produite par Lionsgate. La régisseure des extérieurs, Kim Di Pietro, décrit la série comme un mélange d'Americain Pie et d'Animal House. « L'histoire raconte la vie d'une fraternité de football universitaire américain », explique-t-elle.

La comédie est divisée en 13 épisodes, demandant chacun cinq jours de tournage, pour un total de trois mois de travail consécutifs. Puisqu'elle emploie des techniciens de l'AQTIS, le tournage de cette série américaine est une belle occasion pour les techniciens québécois. « Un tournage comme ça c'est du vrai bonbon pour nous qui sommes pigistes », lance Mme Di Pietro. Seulement les acteurs et quelques producteurs sont américains, le reste de l'équipe est québécoise.

Pourquoi Carignan?

Dans cet univers du divertissement où la moindre décision est calculée au quart de tour, le choix de Carignan s'explique pour plusieurs raisons. La beauté du paysage et des champs de maïs ont joué un rôle déterminant dans la sélection de l'emplacement. « On avait le choix entre différentes fermes, raconte la régisseure des extérieurs. Ici, il y a plus de forêts et les arbres sont fournis. Le plat du relief nous a séduits, ainsi que les immenses champs de maïs. »

L'emplacement de Carignan facilite énormément la logistique de transport et d'organisation de tous les éléments nécessaires au tournage. Étant près de Montréal, la municipalité permet moins de déplacements et réduit ainsi les coûts de tournage.

Mais c'est visiblement la beauté du paysage qui a séduit le réalisateur et le concepteur visuel de la série. « Ils ont vraiment aimé les granges et tout ce que Carignan peut donner visuellement, lance Kim Di Pietro. C'est campagnard et bucolique! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...