Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michael Landry, le maître de l'hypnose

durée 00h00
19 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Si vous êtes fascinés par le monde de l'hypnose, vous êtes de ceux et celles qui apprécieront le spectacle du Chamblyen Michael Landry. Cet automne, il offrira dans la région quelques représentations de 100/100 Hypnose.

Michael Landry a toujours été attiré par le milieu du spectacle. Pendant de nombreuses années, il a diverti le public avec des représentations mariant la musique et l'humour. Il y a une dizaine d'années, il a développé un réel intérêt pour l'hypnose. Tellement qu'il a suivi une formation complète qui lui a permis d'obtenir une certification en hypnothérapie et psychothérapie.

Il partage maintenant son temps entre l'hypnose thérapeutique dans une clinique de Carignan, où il se spécialise dans l'arrêt du tabagisme, et l'hypnose artistique sur scène. En plus des spectacles pour grand public, il effectue des prestations dans des soirées corporatives et des écoles. « J'adapte mon spectacle à chaque public. Je suis aussi à l'aise pour divertir les employés et les dirigeants de sociétés, que de faire rire les étudiants lors de bals de finissants ou d'amuser une foule lors de soirées caritatives », indique-t-il.

Habituellement, en entrant sur scène, Michael Landry prend contact avec son public en leur montrant les pouvoirs du subconscient. Il devient donc mentaliste et tente de lire les pensées des gens. Petit à petit, il intègre des numéros où l'hypnose est en vedette. « Ce sont les moments que je préfère et au cours desquels les gens de la salle sont souvent bouche bée. »

Bien entendu, les spectacles du Chamblyen sont interactifs. Le public est donc invité à participer et ainsi, à devenir les vedettes de la soirée. « Mon but est de fasciner les spectateurs et de leur faire passer un bon moment. Souvent les gens viennent me voir à la fin pour me dire qu'ils n'ont jamais autant ri. »

Pour l'hypnotiseur professionnel, le respect est essentiel lorsqu'il effectue des représentations. Il ne demande en aucun cas aux spectateurs qui participent à un numéro de faire des choses pour se ridiculiser. « Jamais un participant n'est reparti en étant gêné de ce qu'il a pu faire devant les autres en état d'hypnose. Au contraire, ils sont fiers d'avoir eu quelques minutes de gloire. »

Les prochains spectacles de Michael Landry seront le 15 octobre à Châteauguay et le 12 novembre à Sainte-Julie. On peut obtenir de plus amples informations sur ces représentations en consultant le site www.michaellandry.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...