Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjà 15 ans pour Les Publications Plumes et Pinceaux !

durée 00h00
2 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Les Publications Plumes et Pinceaux a décidé de célébrer en grand son 15e anniversaire. En plus de publier son traditionnel agenda d'art qui permet de découvrir des centaines d'œuvres artistiques et littéraires, Chantal Reichel, la grande initiatrice de ce projet, a décidé d'offrir un deuxième format d'agenda : Ma galerie de poche.

« Ça fait quelques années que les clients me demandaient un format qui pouvait être utilisé dans un sac à main. J'ai décidé de profiter de notre 15e anniversaire pour tenter le coup », lance-t-elle. Ce nouveau format propose 54 reproductions d'œuvres et 54  textes d'écrivains différents de ceux présentés dans la version originale. Il est vendu au coût de 14,95 $.

Chantal Reichel mentionne que les chances que la clientèle délaisse le format original pour le format de poche sont très faibles. « Jusqu'à maintenant, nos clients réguliers ont plus tendance à commander les deux formats puisqu'ils sont tous les deux d'une grande utilité. En plus, cela leur donne accès à un plus grand nombre de reproductions d'œuvres. »

Une version améliorée

Les Publications Plumes et Pinceaux est reconnu pour la qualité de ses agendas qui ne cesse d'augmenter d'année en année. Cette fois encore, de nouvelles améliorations ont été apportées entre autres quant à la qualité du papier. « Le papier environnemental que nous utilisons a été amélioré. Il est plus satiné qu'avant, ce qui donne encore plus de beauté aux œuvres présentées. »

L'éditrice a également décidé d'ajouter 12 pages à la publication. « Plusieurs personnes m'avaient fait part de leur désir d'avoir, au début de chaque mois, une page calendrier. J'ai décidé de leur offrir pour cette édition spéciale qui représente beaucoup pour moi. »

Malgré ces améliorations, le prix de l'agenda demeure inchangé, soit 22,95 $. « Pour moi, il est primordial d'offrir cet ouvrage à un prix raisonnable, car mon but premier est de promouvoir le travail de nos artistes. C'est d'ailleurs grâce au fait que Les Publications Plumes et Pinceaux soit un organisme à but non lucratif que je peux maintenir aussi bas le prix des deux agendas. »

Chantal Reichel poursuit en indiquant qu'elle a encore augmenté le nombre de points de vente où l'on peut se procurer les agendas. On peut obtenir la liste de ces boutiques en consultant le site Internet à l'adresse www.plumesetpinceaux.com. Il est également possible de commander directement les éditions sur ce site en effectuant le paiement par carte de crédit ou par retrait autorisé.

Transcontinental est au nombre des partenaires financiers de ces deux éditions 2012.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CDL
    CLAUDETTE DES LAURIERS
    temps Il y a 10 ans
    BONJOUR, JE TIENS À VOUS REMERCIER POUR VOTRE ÉDITION 2014. J'ACHÈTE VOTRE AGENDA DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES. CETTE ANNÉE, PETITE DÉCEPTION, LE PAPIER GLACÉ, IMPOSSIBLE D'UTILISER UN CRAYON FEUTRE POUR MARQUER NOS RENDEZ-VOUS, DOMMAGE.... EGALEMENT, JE TIENS À VOUS DIRE QUE LA COUVERTURE ANNEXÉE À LA SPIRALE EST PRÉFÉRABLE À CELLE DE L'ANNÉE DERNIÈRE. ENCORE UNE FOIS MERCI POUR LA QUALITÉ DE VOTRE AGENDA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...