Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frankenstein renaît à Marieville

durée 00h00
31 octobre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Tout comme Dracula, Frankenstein est un monstre qui a fasciné de nombreuses générations et qui demeure un des personnages d'horreur les plus connus. Pour célébrer le mois de novembre, le mois des morts, le Théâtre Labo 5 a décidé de redonner vie à ce personnage dans une comédie présentée au Palacio Del Arte, à Marieville, les 4, 5, 11 et 12 novembre.

Marie-Josée Samson, porte-parole de Théâtre Labo 5, indique que le texte de cette comédie est signé par Patrick D. Campbell qui interprète lui-même le rôle du Dr Frankenstein. « Patrick a toujours été un mordu de l'Halloween et des personnages issus du monde de l'horreur. Il a donc repris la légende de Frankenstein en y ajoutant sa touche personnelle. »

Elle poursuit en mentionnant que l'auteur a su donner une touche contemporaine à l'histoire. « C'est un peu comme si ça se passait à notre époque. » Sans vouloir trop dévoiler les moments forts de la pièce, Marie-Josée Samson laisse entendre qu'il n'y a pas que Frankenstein qui sera ramené à la vie au cours de cette aventure loufoque.

Quatre comédiens montent sur les planches au cours de cette présentation. Aux côtés de Patric D. Campbell, Raymond Bolduc incarne le terrible Frankenstein, Diane Corbeil joue Élisabeth et Philippe Labonté se retrouve dans la peau d'Igor, l'assistant farfelu du Dr Frankenstein.

Flamenco en première partie

La première partie de ces soirées de spectacle sera assurée par Gabriel Cornu, un joueur de flamenco. « C'est le propriétaire de la salle de spectacle. Il est excellent. Les gens auront donc droit à deux spectacles pour le prix d'un seul », conclut Mme Samson.

Le coût des billets pour assister à <@Ri>Frankenstein<@$p>, une pièce pour les 12 ans et plus, est de 15 $. Le Palacio Del Arte est situé au1601, Edemond-Guillet, 2e étage, à Marieville. Pour informations et réservation : 450 460-5175.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...