Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une démonstration de talents à grand spectacle!

durée 00h00
5 janvier 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Dès l’ouverture des rideaux, des dizaines de danseurs vêtus de costumes colorés ont enflammé les planches du centre Marcel-Dulude à Saint-Bruno-de-Montarville sur les notes festives de Real to Rio. Les quelque 500 spectateurs réunis pour le spectacle de Noël de l’Académie Danza n’en étaient qu’au début!

« C’est un spectacle très varié. Il y a des choses que les danseurs n’ont jamais travaillées. C’est un beau défi. Pour certaines chorégraphies, il faut faire preuve d’ouverture d’esprit », a averti la directrice et fondatrice de l’Académie Danza, Cynthia Normandin. C’est aussi elle qui a chorégraphié la majorité de la vingtaine de numéros présentés le 18 décembre en compagnie de Mélanie Laramée et d’Olivier Proulx.

Après une ouverture des plus énergiques, le rythme a changé alors que les premières notes de Someone like you d’Adele ont résonné dans la salle bondée pour l’occasion.

Sous les applaudissements des parents et amis, les troupes de compétition ont présenté divers styles de danse, du street funk au street jazz en passant par le funky. La troupe STARLITE a transporté la foule dans un bal masqué rock and roll tandis qu’X-TRM a fait taper des mains les spectateurs avec ses mouvements disco sur Groove is in the heart. Plusieurs troupes ont offert des chorégraphies impressionnantes à saveur hip-hop, dignes des meilleurs films de danse.

Pour la finale, tous les groupes ont envahi la scène sur la chanson Santa Claus is coming to town.

Un travail d’équipe

« Encore une fois, ils ont fait un excellent travail. Ils ont travaillé tellement fort. Ça a été un super beau show », a confié celle qui a fondé l’académie en 1996.

Avant le spectacle, les invités ont eu droit à un buffet froid préparé par les élèves de l’école. « Les jeunes se sont tellement impliqués. Ils sont arrivés à 8 h pour organiser et préparer la salle ainsi que préparer le repas », a indiqué Mme Normandin.

Les profits de la vente des billets serviront à l’évolution des troupes de compétition.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DM
    Denis Magny
    temps Il y a 12 ans
    Bravo Cynthia ! Tu peux être très fière de toi, de mener année après année,une troupe de dance avec une main de maître ! Tu a beaucoup de détermination, et de talent pour créé de telles spectacles! bravo encore,et continu à exploiter ton potentiel.....t'es vraiment super.....xxx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...