Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carignan, capitale du break dance

durée 00h00
15 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Le 7 avril, une centaine de danseurs des quatre coins du Québec, d’Halifax, de Boston et même de Chicago se sont donné rendez-vous pour le South Flavor Jam… à Carignan ! Pour l’occasion, les planches du studio New Style ont vibré sous les battles des pros du break dance.

« Avec mon groupe, les Cyphersons (Fils du cercle), on fait souvent des compétitions comme celle-là à Montréal ou à Toronto, mais jamais sur la Rive-Sud. On a eu l’idée de faire voyager le monde jusqu’ici », explique Alex Lacasse, copropriétaire du studio avec sa conjointe, Cindy Lecompte.

La soirée s’est déroulée en diverses parties. Les nombreux spectateurs ont eu droit à un volet de danse 3 vs 3, où deux groupes de trois B-Boys se sont opposés dans une guerre de mouvements. Le grand gagnant, l’équipe Flava Squad, de Montréal, a remporté le prix de 900 $ face à ses opposants, le groupe Wolfpack de Boston.

Les curieux ont aussi assisté à un 7ToSmoke « C’est comme un roi de la montagne. Il y a un roi et six aspirants qui essayent de le détrôner à chaque round. C’est un juge qui décide si c’est celui de gauche ou de droite qui gagne. Le premier qui accumule sept victoires est le grand vainqueur », indique M. Lacasse.

Pour épater encore plus la galerie, des danseurs ont livré des Exhibition Battles.

Vu sa popularité, le South Flavor Jam reviendra à coup sûr l’an prochain. M. Lacasse souhaite même organiser le même type d’événement cet été, mais à l’extérieur sous la forme d’un gros barbecue.

En attendant, découvrez le talent des jeunes et moins jeunes danseurs du studio lors de leur spectacle annuel le 2 juin à la salle Mrg-Parent à Saint-Hubert. Les billets au coût de 15 $ pour un adulte et 12 $ seront en vente dès le 30 avril au studio New Style (1523 chemin Chambly à Carignan).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...